Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
29 janvier 2011

Deuil dans le coton

de Jim Thompson

deuil_dans_le_cotonPaillard, menteur, fainéant, ivrogne, un beau salaud, mon vieux. Et dire que je le respectais, que je croyais qu'il m'avait recueilli par charité, que je lui devais tout !

Jusqu'au jour où le shérif a voulu m'embarquer. Il savait bien que je n'avais pas tué l'Indien. mon vieux. Il pouvait le prouver, mais non, il avait bien trop peur que ça lui retombe sur la tête.

Et qu'on apprenne du même coup ce qu'il avait fait à ma mère, il y avait dix-sept ans de ça...

Éditions GALLIMARD

-

 Réédition dans une nouvelle traduction intégrale sous le titre "La cabane du métayer" : Éd. Rivages (2019)

Publicité
Commentaires
Publicité