Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
5 février 2011

Dieu veille Toulouse

de Jan Thirion

dieu_veille_toulouse" Ce jeune type, portable à l'oreille, qui marche sur le trottoir en parlant. Allez, la mort pour lui. C'est ça le destin... Dieu lève son verre. Laisse passer une flopée de promeneurs et de voitures. Ceux-là, qu'ils vivent. Grand bien leur fasse. "

Parfois Dieu joue à être Dieu. Dieu, Franz Dieu, est officier de police, flic, un flic empli de miséricorde, c'est certain, mais qui n'en traque pas moins les assassins, quand il ne se prend pas pour son glorieux homonyme. Dieu est flic à Toulouse, une ville où il fait bon vivre... et mourir.

Surtout que l'assassin qu'il traque ces temps-ci est de la plus mauvaise espèce de récidivistes: de ceux qui gardent en souvenir une partie de l'anatomie de leurs victimes... En délicatesse avec sa compagne, préoccupé du sort d'une adolescente handicapée dont il est presque le père, secondé par une jeune stagiaire dont il est presque l'amant, Dieu court après la vérité au péril de sa vie et de celle de ses proches.

Mais au bord de la Garonne, parmi les protagonistes de cette enquête, se cache une personne qui se prend vraiment pour Dieu. Et si la machine à détruire s'emballe, les Toulousains n'auront plus qu'un seul sauveur sur qui compter. Dieu. Franz Dieu.

Éditions L'ÉCAILLER DU SUD

-

etoile Prix Virtuel du polar/Toulouse (2010)

Publicité
Commentaires
Publicité