Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
19 mars 2011

Portrait-robot

de Michel Lebrun

portrait_robotDéjà, le téléphone devait fonctionner en direction de Police-Secours. Il entendit au loin la sirène d'une voiture de police et hâta le pas. Il sauta dans un autobus, rentra chez lui le plus rapidement qu'il le put. Sa décision était prise. Il allait disparaître pendant quelques jours. Attendre qu'un fait nouveau se produise.

La concierge le guettait, derrière son rideau. Il entra chez lui, caressa un instant son chat.

— Mon pauvre Fou, je vais te laisser. Je ne peux pas t'emmener. Quelqu'un prendra soin de toi. j'espère.

Il ouvrit la porte du débarras qu'il appelait le grenier, et là, parmi l'amoncellement d'objets hétéroclites, retrouva son vieux matériel de camping, enveloppé d'une bâche. Il ne vérifia rien, n'ouvrit même pas le sac. Rien n'avait bougé depuis dix ans. Il emporta de l'argent, de quoi écrire, un jeu d'échecs miniature, et sortit. Derrière son rideau, la concierge guettait toujours.

Et si j'étais l'assassin ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité