Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
5 avril 2011

Verdict

de Justin Peacock

verdictJoel Deveraux est à l'orée d'une brillante carrière dans un cabinet réputé d'avocats d'affaires new-yorkais. Mais celle-ci est brisée net par une sinistre histoire de drogue, et Joel se retrouve du jour au lendemain avocat commis d'office dans de minables affaires de délinquance.
 
Lui qui ne fréquentait que les hautes sphères de la société se retrouve ainsi dans les rouages les plus misérables du système juridique, parmi les pauvres et les déshérités. Vient enfin le jour où il est affecté à une affaire plus importante, aux côtés d'une autre avocate, Myra Goldstein. Un dealer notoire est accusé du meurtre d'un jeune étudiant. Le suspect est noir, la victime juive et blanche.
 
Lors d'un procès passionnant, aux rebondissements multiples, Joel va vite comprendre qu'en matière criminelle la culpabilité ou l'innocence d'un prévenu importe moins que la force de persuasion de son avocat. Et que le verdict dépend bien souvent de celui qui aura su raconter l'histoire la plus convaincante.
 
Éditions SONATINE
~~~
Servi par une écriture magnifique, Justin Peacock, salué par une critique unanime, se hisse d'emblée à la hauteur des grands maîtres du genre.
Sa connaissance parfaite du milieu judiciaire américain et de ses dérives donne à cet ouvrage, fourmillant de détails sur les procédures et la vie quotidienne des avocats de son pays, un aspect brut et quasi documentaire qui le rend plus terrifiant encore.
~~~

Publicité
5 avril 2011

Justin PEACOCK

Biographie

Diplômé de Columbia et de Yale, Justin Peacock est avocat. Il a plaidé de nombreux cas criminels, où la peine de mort était requise. Il vit à Brooklyn. Verdict est son premier roman.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. Au-dessus des lois (Éd. Sonatine - 2015)
  2. Verdict (Éd. Sonatine - 2010)

Bonne lecture

5 avril 2011

L'heure étoilée du meurtrier

de Pavel Kohout

l'heure etoile du meurtrier

En février 1945, les bombardements des Alliés se succèdent sur Prague pour faire plier les Allemands...

Le corps de la veuve d’un dignitaire nazi est retrouvé horriblement mutilé. Pour des raisons politiques, Morava, jeune policier tchèque, et Buback, inspecteur chevronné de la Gestapo, sont obligés de s’associer pour mener l’enquête.

Les voilà lancés sur la piste d’un meurtrier psychopathe, une terrifiante poursuite qui va bouleverser leurs vies.

Tandis que les Allemands tentent de retarder l’inéluctable et que les communistes s’apprêtent à s’emparer du pouvoir, les deux hommes apprennent à se connaître et à s’estimer. Autour d’eux le monde s’écroule et le chaos s’installe.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. De Fallois (2000)

5 avril 2011

Pavel KOHOUT

Biographie

Pavel Kohout est né à Prague en 1928; il est connu dans le monde entier comme auteur dramatique et auteur de textes en prose.

L'un des porte-parole du "Printemps de Prague", il est exclu en 1969 du Parti Communiste et réduit au silence pendant plus de vingt ans. Il rédige en 1977 avec Vaclav Havel le document fondateur de la "Charte 77".

Il vit aujourd'hui à Vienne et à Prague.

~~~

Résumé

  1. L'heure étoilée du meurtrier (Éd. Gallimard - 2011)

~

Autres titres

  • Journal d'un contre-révolutionnaire
  • L'exécutrice
  • L'homme qui marchait au plafond

Bonne lecture

5 avril 2011

La nuit de San Marco

de Loredan

la_nuit_de_san_marcoPanique au Palais des Doges ! Un homme a été poignardé en pleine séance du Grand Conseil, sous l’immense fresque du paradis peinte par Tintoret.

Mille cinq cents nobles étaient présents mais personne n’a rien vu.

Soucieux d’étouffer le scandale, l’inquisiteur Saverio Barbaran charge Leonora d’élucider cette affaire en toute discrétion. Une nouvelle fois, la jeune héritière des dalla Frascada mène l’enquête entre le Grand Canal, la Douane de mer et le café Florian.

Éditions FAYARD

~~~

Loredan poursuit son exploration de la Sérénissime République au temps de Goldoni et de Casanova. Eternellement romanesque, Venise y apparaît dans sa subtile ambivalence, à l’image de ses reflets marins, de son décor théâtral et de ses masques moqueurs.

~~~


Publicité
5 avril 2011

Confessions d'un masque vénitien

de Loredan

confessionLes reflets étincelants des canaux de la Sérénissime dissimulent une vérité boueuse. Les Vénitiens le savent et l’acceptent.

Pas Leonora. Enfermée par ses parents dans un de ces couvents libertins dont Venise a le secret, la jeune fille n’en sortira que grâce à une action d’éclat. Sa seule chance est de découvrir l’identité du tueur masqué qui s’en prend aux magistrats du Palais ducal.

Et son unique piste: l’assassin ne peut s’empêcher d’aller se confesser avant chacun de ses meurtres.

En ce XVIIIème siècle baroque, les Vénitiens s’étourdissent de musique, de jeux et de banquets pour oublier la décadence de leurs institutions. Dans ce climat propice aux faux-semblants et aux intrigues, le crime est de toutes les fêtes, le sordide se cache derrière les plus beaux masques.

Éditions FAYARD

5 avril 2011

Leonora, agent du doge

de Loredan

leonara__agent_du_dogeEn 1762, à l'apogée de sa splendeur, la Cité des Doges illumine l'Europe.

Sortie du couvent où elle a été élevée, Leonora s'apprête à être mariée par son père, riche noble de Venise. Quand ce dernier est jeté dans la célèbre prison des Plombs, la jeune fille s'efforce de démêler les fils d'une intrigue machiavélique.

Avec l'aide de quelques amis, déterminée et vive d'esprit, elle part à la découverte des secrets de la Sérénissime République, ses complots, manigances et luttes d'influences qui composent les mystères de Venise.

Éditions FAYARD

~~~

Dans cette nouvelle série policière, Venise, inépuisablement romanesque, apparaît dans sa subtile ambivalence, à l'image de ses reflets marins, de son décor théâtral et de ses masques.

~~~


5 avril 2011

Crimes, gondoles et pâtisserie

de Loredan

crimes_gondoles_et_patisseriesDix espions de la police vénitienne sont chargés de retrouver un livre mystérieux, en plein carnaval de l’hiver 1763.

Leonora, agent secret de la Sérénissime, se lance dans la course, de bibliothèques en pâtisseries, de librairies en salles de banquet : l’ouvrage tant convoité est un traité de cuisine dont les recettes succulentes sèment la mort sur leur passage.

À travers les explosions de farines et les éboulements de petits fours, Leonora tente de résister à l’attrait fatal des pièces montées et des pyramides de macarons à la vénitienne. Rien de ce que Venise possède de plus sacré n’est épargné, ni les biscuits de fête, ni la crème de sabayon.

La panique s’empare bientôt du peuple de la lagune, horrifié à l’idée que le blé et le froment sont peut-être empoisonnés et que ses chers desserts sont désormais vénéneux.

Éditions FAYARD

~~~

C’est à une aventure gastronomique et criminelle dans la Venise des Lumières que nous convie Loredan avec ce nouvel épisode des aventures de Leonora.

~~~


5 avril 2011

LOREDAN

Biographie

Loredan, pseudonyme de Frédéric Lenormand, signe une série: Les mystères de Venise, dans laquelle, Leonora, son héroïne est agent du doge dans la Venise du 18ème siècle.

« Les mystères de Venise » sont nés de la fascination qu’éprouve l’auteur pour ce diamant de l’Adriatique. Il n’existait pas jusqu’à présent de série policière qui se passe dans la Cité des doges à l’époque de la Sérénissime République. Or quel meilleur moyen pour en découvrir les grands et petits secrets que de suivre des intrigues criminelles au siècle des Lumières ?

ampoule La série, publiée aux Éditions Fayard depuis 2008, compte 4 opus en 2011; pour le 5ème: Les îles mystérieuses, paru en mai 2012 chez Fayard, Frédéric Lenormand abandonne le pseudonyme de Loredan, de même que pour les rééditions récentes aux Éditions Le Livre de Poche.

~~~

Résumés

Série Les mystères de Venise

  1. Crimes, gondoles et pâtisserie (Éd. Fayard - 2011)
  2. La nuit de San Marco (Éd. Fayard - 2009)
  3. Leonora, agent du doge (Éd. Fayard - 2008)

Bonne lecture

5 avril 2011

Un autre soleil

de Timothy Williams

un_autre_soleilLa Guadeloupe, 1980. Dans une île travaillée par les tensions sociales et raciales, on découvre le cadavre d’un riche "Blanc pays" nommé Raymond Calais.

La gendarmerie arrête un ancien bagnard qui, après quarante ans passés à Cayenne, est rentré depuis peu dans son île natale. Il s’agit sûrement d’une histoire de terres volées au vieux Guadeloupéen car le pouvoir ne saurait envisager la thèse d’un crime politique, surtout à huit mois des élections présidentielles.

Fraîchement débarquée à Pointe-à-Pitre, la juge Anne-Marie Laveaud croit à la justice républicaine. Mais très vite, Békés, Métropolitains, Noirs et Indiens lui font comprendre que la Guadeloupe, ce n’est vraiment pas la France...

Éditions RIVAGES

~~~

Dans ce roman - écrit pour la première fois directement en français - , Timothy Williams brosse un portrait lucide et fouillé du "département 97-1", cette Guadeloupe où il habite depuis plus de trente ans.

~~~


Publicité
<< < 10 20 21 22 23 > >>
Publicité