Biographie

Roger Pascault est né en 1948, au sein d’une fratrie nombreuse. Jeune autodidacte déterminé, il entre dans une grande Société Aéronautique, la "Snecma", où il poursuivit une longue et belle carrière; ses responsabilités professionnelles le conduisent à voyager dans de nombreux pays. C’est ainsi qu’il s’initie aux Arts martiaux, notamment au Penchak Silat avec un maître indonésien, devenu à son tour professeur, il ouvre plusieurs écoles à Paris et en région parisienne.

La poésie est sa deuxième grande passion, il écrit lui-même des vers depuis son plus jeune âge. Lors de ses voyages d’affaires en Europe, en Afrique ou en Asie, il prend l’habitude de consigner de nombreuses notes sur les événements et ses rencontres, ainsi par exemple des prêtres dans un temple bouddhiste en Chine, des jeunes enfants égyptiens au dur travail du tissage, et des souvenirs d’une tempête de sable en Égypte également, dont les paysages l’ont profondément marqué. À la fin de sa carrière professionnelle, il est envoyé quatre ans en mission dans une usine aéronautique russe, là encore, il continue d’écrire.

Aujourd’hui libre de son temps, il publie ce premier roman policier qui mêle habilement à une action très dynamique, du suspens, un brin d’espionnage et des personnages peu recommandables.

(Sources: roger-pascault.123siteweb. /)

~~~

Résumés

  1. Dernière enquête (Éd. Rebelle - 2017)
  2. Hypnose mortelle (Éd. Rebelle - 2019)
  3. La disparue du Gévaudan (Éd. Rebelle - 2017)

~

Série Colonel Éric Bern

  1. La quadrature du cercle des pourris (Éd. Thélès - 2010/Éd. Rebelle - 2014)
  2. Le Sycomore - Sueurs froides à Sotchi (Éd. Rebelle - 2016)
  3. Le Triangle de l'Empire du Crime (Éd. Rebelle - 2015)

Bonne lecture