Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
24 mai 2011

L'ombre d'un doute

de William J. Coughlin

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/2/9/3/004537293.jpgCinq partenaires, vingt associés, une fortune de plus de trois millions de dollars, une Rolls rouge, une superbe maison : voilà ce que "pesait" Charles Sloan, célèbre avocat de Detroit. Autrefois. Car à quarante-sept ans, il roule maintenant dans une vieille Ford Escort et habite un studio meublé dans une triste banlieue.

Responsable ? L'alcoolisme. Mais la leçon a porté : Charley, désintoxiqué, ne veut surtout pas faire de vagues, par peur d'être radié.

Mais voilà que survient alors la richissime Mrs Harrisson Harwell-Robin, qui a été sa petite amie trente ans plus tôt. Elle veut qu'il défende sa belle-fille, accusée du meurtre de son père, Harrisson Harwell.

Commencent alors les pressions à l'encontre de Charley Sloan. Et Charley déteste les pressions. Tout autant que l'alcool...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
24 mai 2011

Celui qui se souvient

de Laurent Corre

https://storage.canalblog.com/15/09/365364/128862089.jpegQuatre formules incompréhensibles ont été découvertes sur un cadavre à la morgue. Que signifient-elles ? Annoncent-elles un énième tueur en série ou s’agit-il d’un canular ?

Et d’ailleurs d'où sort ce cadavre si particulier ?

Qui était-il et depuis combien de temps se trouvait-il à l’endroit où il fut découvert ?

Existe-t-il un rapport entre lui et les évènements singuliers auxquels la police se trouve confrontée depuis peu ?

Chargé de l’affaire, le commissaire Marling, assisté par son ami Frédéric Brawner, démarre une enquête qui va les amener à effectuer un saut dans le passé.

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

24 mai 2011

Monsieur Landru

de Christian Gonzalez

monsieur_landruLandru ! D'une affaire crapuleuse les événements feront une affaire d'État. Parce que Landru (exécuté en février 1922) a toujours clamé son innocence, une partie de l'opinion continue de croire à l'erreur judiciaire.

Landru a-t-il servi d'alibi ou de dérivatif aux difficultés politiques du moment ?

Séduit par la faconde du petit homme à la barbe pointue, Christian Gonzalez reprend l'histoire de ces pauvres femmes envolées en fumée. C'est l'occasion, pour le journaliste qu'il est, de lancer un réquisitoire contre l'arbitraire.

Éditions SCÈNES DE CRIMES

24 mai 2011

L'Affaire Simone Weber

de Christian Gonzalez

simone_weberUn crime sans cadavre, une valise contenant un tronc humain putréfié, un mariage "blanc", un faux testament, une deuxième mort suspecte...

Dans la nuit du 22 juin 1985, un grand remue-ménage mettait en émoi les habitants d'un immeuble du boulevard de Strasbourg, à Nancy. Ainsi commençait l'affaire Simone Weber, petite dame discrète et permanentée qui sera vite soupçonnée d'avoir célébré ses noces rouges avec Bernard Hettier, son ancien amant, à l'aide d'une meuleuse à béton.

Cinq ans d'une instruction au cours de laquelle la "bonne dame de Nancy" usera vingt-cinq avocats, et un procès à sensation que même la guerre du Golfe, en janvier 1991, ne parviendra pas à éclipser.

Éditions SCÈNES DE CRIMES

-

Réédition sous le titre, "Simone Weber, l'impossible innocente": Éd. French Pulp (2018)

24 mai 2011

Christian GONZALEZ

Biographie

Christian Gonzalez a été grand reporter au "Figaro Madame" pendant près de trente ans. Passionné d'écriture, de polars et de faits divers, il publie ses premiers romans noirs au Fleuve Noir puis une biographie, Monsieur Landru, sur le célèbre criminel exécuté dans les années 20.

Dans Simone Weber, l'impossible innocente, Christian Gonzalez s'imprègne du personnage atypique de la "Diabolique de Nancy" et retrace toutes les années d'investigation qui ont suivi la disparition de Bernard Hettier

Journaliste de cinéma et de télévision, il a également publié un ouvrage sur "le western"

~~~

Résumés

  1. L'Affaire Simone Weber (Éd. Scènes de Crimes - 1992)ou Simone Weber, l'impossible innocente
  2. Monsieur Landru (Éd. Scènes de Crimes - 1993)

 Bonne lecture

Publicité
24 mai 2011

Le fils illégitime - L'affaire Arthur J. Shawcross

de Jack Olsen

le_fils_illegitimeQuel drôle de type Arthur Shawcross ! Bizarre, excentrique, parfois tendre, attentionné et ce, depuis son enfance.

Bien sûr, il pensait être un enfant illégitime, il avait tué une petite fille au Viêt-nam, il passait ses nuits à rôder, il avait des sautes d'humeur, des accès de fureur. Début des années 70, un garçonnet disparaît. Peu après une petite fille est retrouvée violée et assassinée...

Condamné pour ces deux meurtres à 25 ans de prison, il est libéré 14 ans plus tard et s'installe à Rochester.

Soudain, un tueur en série sévit. Il tue des prostituées, c'est Shawcross.

Les psychologues s'interrogent. Difficile de trouver des réponses. Le jury le condamne à 250 ans de prison.

Éditions SCÈNES DE CRIME

24 mai 2011

Prédateur - L'affaire McDonald Smith

de Jack Olsen

predateurSeattle, début 1981. Un viol vient d'être commis. Le coupable s'enfuit à bord d'une voiture bleue.

Steve Titus, un homme jovial qui prend toujours la vie en plaisantant, en possède une semblable. Il pense à une mauvaise plaisanterie quand la police vient l'arrêter. Il a tort. Titus, enfermé, clame son innocence face à une police manipulatrice.

Paul Henderson, journaliste, qui le croit non coupable, tente de le sauver des griffes de la justice. Pendant ce temps-là, le véritable violeur, Edward Lee King, fait d'innombrables victimes...

Éditions SCÈNES DE CRIME

24 mai 2011

Quatre hommes sur l'Eiger

de Jack Olsen

4_hommesÉté 1957, sur la face nord de l'Eiger, la plus célèbre et la plus meurtrière paroi des Alpes, deux cordées tentent la dix-septième ascension: les Italiens Corti et Longhi, les Allemands Nothdurft et Mayer.

Progressant à une lenteur incompréhensible pour ceux qui les observent au télescope, ils sont bientôt pris au piège... Afin de les arracher à l'abîme, un hallucinant sauvetage est organisé par une soixantaine de bénévoles, dont les meilleurs alpinistes du moment, comme le grand guide français Lionel Terray et l'Italien Riccardo Cassin.

Du sommet de l'Eiger, l'Allemand Alfred Hellepart est descendu dans le précipice au bout d'un mince fil d'acier long de trois cents mètres...

Corti sera-t-il sauvé à temps ? Longhi survivra-t-il à son neuvième bivouac passé dans la paroi ? Et qu'est devenue la cordée allemande ?

Éditions HOËBEKE

Réédition: Éd. Hoëbeke (2004)

~~~

Quatre hommes sur l'Eiger est l'histoire fidèle de cette ascension folle, infernale, impossible, et de ce sauvetage héroïque et unique dans l'histoire.

Double récit donc: d'un côté des sauveteurs bénévoles, admirables d'abnégation et de courage, qui se heurtent à l'indifférence, voire à l'hostilité des guides locaux, mais aussi à leurs improvisations ; de l'autre quatre hommes pris dans la tourmente, réunis par la nécessité, luttant de toutes leurs forces pour survivre. C'est, heure par heure, le récit des fautes, des accidents, du désespoir des quatre hommes, des efforts incroyables des sauveteurs, de leurs doutes et de leurs difficultés, le tout sous l'œil avide des reporters.

Le journaliste américain Jack Olsen a mené tambour battant son enquête sur le plus vaste sauvetage jamais organisé en haute montagne. Un véritable "polar" alpin, mais où tout est véridique. Jusqu'aux dernières découvertes, quatre ans après le drame...

~~~

24 mai 2011

Jack OLSEN

1925 - 2002

Biographie

Jack Olsen est né en 1925 à Indianapolis. Journaliste, il a collaboré au "New York Times Book Review", "Vanity Fair", "People", "Paris Match", "Readers Digest", "Playboy". Spécialiste des grandes affaires criminelles, Il est l'auteur de trente-trois livres allant du roman policier à des ouvrages d'histoires criminelles réelles, et, des livres plus spécifiques sur le sport. Il a été  publié dans une quinzaine de pays.

Il est décédé en 2002 à Washington.

(Sources: Éditeur /wikipedia/en )

~~~

Résumés

  1. Le fils illégitime - L'affaire Arthur J.Shawcross (Éd. Scènes de crimes - 2008)
  2. Prédateur - L'affaire McDonald Smith (Éd. Scènes de crimes - 2007)
  3. Quatre hommes sur l'Eiger (Éd. Hoëbeke - 1999)

Bonne lecture

23 mai 2011

Virtual World

de Christophe Corthouts

https://pictures.abebooks.com/inventory/md/md1022709634.jpgSeattle. Le corps affreusement mutilé d'une jeune fille est retrouvé au premier étage de la maison de Winston Cole, grand manitou de l'Informatique mondiale. Qui est responsable de ce crime atroce ?

Lancé sur la piste du tueur, l'inspecteur Roy Campbell va peu à peu pénétrer dans les arcanes de "Virtual Technologies Research", une société informatique à la base d'un projet des plus ambitieux : "Virtual World".

"Virtual World" : un parc d'attractions virtuel au coeur duquel peuvent se balader des milliers de personnes sans quitter leur salon. Un parc d'attractions qui attire les convoitises, attise les conflits et promet de substantiels bénéfices.

Alors qu'approche l'inauguration du parc, qui doit se faire en présence du Président des États-Unis et de mille invités triés sur le volet, les cadavres se multiplient à Seattle. Des cadavres qui sont tous, de près ou de loin, liés à "Virtual World".

Lancé dans une course folle contre le temps et contre la mort, Roy Campbell arrive bientôt à l'inévitable conclusion : le tueur se cache quelque part dans "Virtual World". Un tueur qui peut frapper n'importe où, n'importe quand. La chasse est ouverte.

Éditions CLAUDE LEFRANCQ

-

Réécrit et réédité sous le titre "Virtual World 2.0" en E.Book sous le nom de Christophe Collins (Éd. Multivers - 2017)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité