Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
17 mai 2011

Branle-Bas de procès

de Raphaël Majan

branle_bas_de_procesLiberty déteste le Palais de Justice où il est mis en situation de justifier sa résolution d’un assassinat.

Si un coupable est coupable, c’est que le commissaire l’a décidé et ce ne sont pas des juges qui sont habilités à mettre leurs gros doigts dans son enquête. Dans le cas de Noël Pétalosfère, il aurait certes mieux fait de ne pas désigner comme assassin un paraplégique sourd-muet vaguement atteint de mongolisme.

Mais ce qui est mal fait est fait et notre héros va vaillamment œuvrer pour l’égalité afin qu’un handicapé ne le soit pas quand il s’agit de gagner une bonne condamnation pour meurtre.

Éditions P.O.L

Publicité
16 mai 2011

A Christmas Carol

de Jacques Sadoul

a_christmas_carolMerry Christmas, Carol ! Joyeux Noël, Evans !

Pour un ex-agent des services spéciaux qui s'ennuie, y a-t-il plus beau cadeau qu'un meurtre ? Dyan Marley retrouvée nue, ligotée et étranglée dans sa chambre de Manhattan. Sixième victime d'un tueur en série recherché par tous les flics de New York.

Pour corser l'affaire, le bureau de Mrs Marley est cambriolé. Impossible à Carol de supporter l'inaction quand de tels mystères s'offrent à elle ! Reste en prime ce rendez-vous, le soir du réveillon, avec la divine Sharon Clarke. Une Noire fort désirable sous sa robe de soie blanche...

Il n'en faut pas moins à la belle Carol pour sentir l'appel de l'aventure et flairer l'odeur du sang ! Une piste dangereuse, balisée par la Mafia, un flic privé véreux, la pègre de Harlem et le tueur fou, le Lady Killer.

Éditions J'AI LU

16 mai 2011

Trop de détectives

de Jacques Sadoul

trop_de_detectivesJune McNally, une riche Californienne, a réuni des amis spécialistes du roman policier pour un jeu de rôles.

Assistée de Carol Evans, ex-agent de la CIA, elle doit être la victime d'un crime fictif. Les participants incarnent Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Maigret, Philip Marlowe, Columbo, Kay Scarpetta, Ellery Queen, le Père Brown, et devront mener l'enquête.

Le jeu débute bien et chacun, satisfait, va se coucher. Mais un tremblement de terre survient, le ranch est isolé du reste de la Californie. Tout le monde se réveille alors. Sauf June McNally : elle est morte, poignardée.

Carol Evans, huit enquêteurs, le shérif local, cela ne fait-il pas trop de détectives pour démasquer le coupable ?

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1997)

16 mai 2011

Le homard fou

de Jacques Sadoul

le_homard_fouLe cadavre était presque parfait... mais était-ce bien celui d'un homme ? Les détails les plus intimes cachent parfois d'incroyables secrets...

Étrange anomalie que celle révélée par l'autopsie de Peter Stubbs: ce jeune homme tué après avoir forcé un barrage routier n'a pas de nombril ! Une affaire idéale pour Carol Evans qui adore mettre son nez dans les pires embrouilles.

Du "Mad Lobster", la boîte de nuit à la mode, jusqu'à des clubs gays bien spéciaux, l'ex-agent de la CIA, aujourd'hui récupéré par le FBI, est une fois encore à la fête. D'autant plus que son enquête l'amène à rencontrer Serena, une beauté absolue, autour de qui on meurt beaucoup.

C'est alors que Peter Stubbs, pourtant tout à fait mort, réapparaît bien vivant...

Éditions ALBIN MICHEL

16 mai 2011

Le sang du dragonnier

de Jacques Sadoul

le_sang_des_dragonniersAppâter des touristes en vacances à Tenerife pour leur vendre des appartements n'est certes pas l'occupation rêvée pour une jeune fille.

Aussi Linda accueille-t-elle comme une providence sa rencontre avec l'énigmatique Ramon Valdez. Ancien trafiquant d'armes, passionné d'Histoire ancienne et de légendes, Valdez mène depuis six ans des recherches sur le royaume mythique de l'Atlantide. Linda se jette avec lui dans l'aventure.

À des milliers de kilomètres de là, Mélodie, "majeure dans huit jours ", décide de partir sur les traces de son père inconnu. L'entreprise s'annonce hasardeuse, mais Seth Moloch - un chat facétieux et philosophe - veille sur sa maîtresse...

Du sud de la France à Tenerife en passant par les mystérieux sanctuaires d'une civilisation disparue, comment les destins de ces deux jeunes filles finiront-ils par se rejoindre ? C'est ce que Jacques Sadoul, avec le talent qu'on lui connaît, entreprend de nous raconter dans ce livre où se mêlent avec bonheur suspense, humour débridé et érudition.

Éditions BELFOND

Publicité
16 mai 2011

Carré de dames

de Jacques Sadoul

carre_de_damesLe fils d'Amanda Greenwood a disparu ! Qu'a-t-il bien pu lui arriver ?

À Carol Evans d'enquêter sur l'enlèvement du fils de son ex-amante. Mais tout arrive en même temps et Carol doit également poursuivre un serial killer qui mutile atrocement ses victimes. Profileur, psychologue, district attorney : autant de fins limiers qui ne parviennent pas à déceler l'identité de cet homme.

Le Dr Sandford, l'ami de Carol, est lui aussi sur le pied de guerre. Un, deux, trois crimes... Qui sera la prochaine victime ? Carol Evans a beau se démener, un enlèvement et une affaire de meurtres en série, cela fait beaucoup pour elle...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1999)

16 mai 2011

Les sept masques

de Jacques Sadoul

les_7_masquesOn connaît les 7 merveilles du monde, les 7 péchés capitaux. Mais les 7 Masques ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Eh bien, c'est est une, justement. Le dernier roman de Victor Clairval. Il a ses personnages: Christiana, une détective privée (mais non privée d'appas !). Côté méchants: une redoutable bande de racketteurs criminels. Cinq hommes et deux femmes. Signe particulier: chacun se cache derrière un loup de couleur différente.

Victor vient de terminer son premier chapitre. " Nul, invraisemblable ! " s'écrie son amie. Pourtant, le jour même, notre auteur en quête d'intrigue rencontre une superbe rousse. Tout le portrait de Christiana. D'ailleurs c'est aussi son prénom, et elle est... détective privée !

Courses-poursuites dans les carrières, les catacombes et le métro, pièges mortels et créatures fatales : bientôt la réalité précède la fiction. Victor n'est pas au bout de ses surprises - et nous non plus !

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1996)

16 mai 2011

Yerba Buena

de Jacques Sadoul

yerba_buenaLa guerre froide est finie ! Conséquence inattendue : de nombreux agents de la CIA sont mis à la retraite...

Et voici Carol Evans, avec une médaille et une pension, certes, mais privée de sa raison de vivre : combattre l'ennemi. Écoeurée, désoeuvrée, elle retourne en Californie. Dans l'avion, sa voisine glisse subrepticement un objet dans son sac. Un rubis ! Valeur: un million de dollars.

Peu après, dans la villa qu'elle a louée à Sausalito, en face de San Francisco, Miss Evans découvre le cadavre d'un homme aperçu dans l'avion. Or cet homme suivait la jeune fille qui a dissimulé la pierre dans le sac de Carol.

Pour une fois, la belle Carol n'est pas responsable de cette mort.

Mais lorsque les flics répondent à son appel et la trouvent devant la télévision, un verre de bière négligemment posé sur le dos du mort, en sont-ils vraiment persuadés ?

Éditions J'AI LU

16 mai 2011

Trois morts au soleil

de Jacques Sadoul

3_morts_au_soleilUn photographe, un croupier, un agent immobilier trois hommes qui n'ont aucun point commun, sinon la maîtresse qu'ils partageaient et la balle de 8 mm qu'ils ont reçue en plein coeur...

À Cassis, où tout le monde se connaît et s'épie, l'enquête devrait être simple, et la jeune commissaire chargée de l'affaire va suivre la piste la plus évidente: le crime passionnel. Mais nous, qui dès la première page savons qui a tué et pourquoi, nous savons aussi qu'elle a en face d'elle un meurtrier de la pire espèce: un intellectuel méthodique et sans passion.

Dans un policier classique, la justice et la morale finissent toujours par triompher. Mais dans la vie ? Et dans les bons romans ?

Il nous faudra donc attendre la dernière page pour savoir si le crime paie ou non…

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1986)

etoile Grand Prix de Littérature policière (1987)

16 mai 2011

Le mort et l'astrologue

de Jacques Sadoul

le_mort_et_l_astrologueLes choses ont mal tourné pour Marc Manceau. Pourtant, rien dans son thème n'indiquait un danger imminent, une échéance fatale. Même le Pr Astral n'avait pas prévu sa fin tragique.

Suicide ou assassinat ? Marc est mort à 28 ans, d'une balle dans la tête. Faut-il en déduire qu'en dépit des apparences, il était un mal-aimé du zodiaque ?

Pour Georges Knutens, ami d'Astral et journaliste, l'énigme réside dans ces deux femmes : Claire, la prétendue fiancée de Marc, à l'image lumineuse, très papier glacé... et Miss Zsa-Zsa dont il était complètement dingue. Strip-teaseuse au "Sexe à Piles", rousse superbe, croqueuse de diamants. Balance, noir, impair et gagne...

Entre les deux, vierge follement sage ou lionne hasardeuse, son coeur balança-t-il ? Qui le dira ? Les astres, peut-être...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1987)

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité