de Vincent Graham

saigonLe Superintendant Li dirige la brigade criminelle dédiée aux étrangers vivant à Saigon. Il combat toutes les formes de criminalité, avec ses indics border-line. Le District Attorney Général de Saigon réforme sans faillir la police saigonnaise.

Il confie à Li, déjà débordé et épuisé, des enquêtes concernant le rapt de la fille d’un diplomate canadien, la disparition d’un vieillard israélien et d’un certain Adams, un ancien nazi. La District Attorney Adjointe, troublante et ambitieuse, affronte le District Attorney Général dans les coulisses.

Une lutte de pouvoirs sacrifiant tous ceux qui ne serviront pas leurs intérêts. Li ne se doute pas que les spectres de sa guerre contre Pol Pot rejoindront ceux de la guerre du Vietnam à travers le destin d’une Japonaise, Yukiko dont tombera follement amoureux Kien, un jeune lieutenant de la brigade des quais.

Éditions AMALTHÉE

~~~

Ces quelques jours passés à un rythme effréné avec le Superintendant Li, dans la mégapole de Saigon, si riche en histoire, avec des personnages hors du commun, raviront les lecteurs passionnés par le Vietnam. Saigon à bout portant n’est pas un polar classique mais un véritable film de la vie d’un patron de brigade dédiée aux foreigners, dans un pays en pleine évolution.

~~~