Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
28 juillet 2011

Une petite bière pour la route

de Philippe Carrese

Mais qu'est-ce qu'il peut bien emporter dans sa tombe, ce vieux grigou d'Albert Scandolini, pour provoquer autant d'agitation ?

Une maîtresse éplorée, un neveu épais et colérique, un chauffeur de corbillard speedé, trois croque-morts municipaux maladroits et un curé culturiste à l'accent slave tournent autour de son cercueil comme des mouches excitées un jour d'orage.

Et moi, Lucas Rosarian, qui ne suis là que parce que j'ai l'esprit de famille...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Voici le nouveau roman de Philippe Carrese illustré de dessins originaux de l'auteur : Une petite bière, pour la route ... Trois heures d'hystérie dévastatrice autour d'un cercueil trop bien fermé. Un polar à lire en temps réel.

~~~


Publicité
28 juillet 2011

Les veuves gigognes

de Philippe Carrese

Un aristo à tête de poireau, un député à la morale déviée, quelques veuves sans preuves, des marmottes pas sottes, des gypaètes pas bêtes, des lémuriens l'air de rien... mais aussi des roses à haute dose, des billets par pelletées, les enveloppes d'un misanthrope... et encore des bagnoles qui volent, des détectives qui dérivent, des mères qui colèrent, quelques bâtards épars. Surtout des bâtards épars.

Et Lucas Rosarian, le marseillais défracté, qui aimerait bien savoir s'il fait partie de la trouble descendance de cette vieille couille d'André-Marie Villevirain de Saint-Chamons, vautour redouté du microcosme politique parisien, récemment carbonisé dans sa voiture de luxe.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Réédition: Éd. de L'Aube (2014)

~~~

Avec son style efficace, sa verve méridionale et son humour ravageur, Philippe Carrese est devenu en dix ans en des incontournables de la Littérature noire française. Dans Les Veuves gigognes, il aborde les thèmes de la paternité et des secrets de famille. Lucas Rosarian, héros de ses deux précédents romans, est au cœur de cette histoire sensible et drôle.

~~~


28 juillet 2011

Une belle histoire d'amour

de Philippe Carrese

Ingrédients pour une belle histoire d'amour : une riche héritière, un musicien de jazz paumé, un pot de yaourt, un couteau à cran d'arrêt, le clone du pape, un psychopathe jaloux, un gong en fa, quatre pots de farine, quelques marmottes, un condor qui passe, un dancing pour vieux, un colt 45 de 1911, un adepte de la variété italienne en perfusion, un camion-frigo, quatre pots de sucre, un taureau de combat aux yeux de diamant, un cuistot culturiste en manque de neurones, un pot d'huile, une manif de taxis marseillais, Honorine en string, un sachet de levure, quelques crétins mémorables et un caniche nain royal. Laissez mijoter, et ne demandez pas où est le pain dur.

Pindur, c'est le nom du mec qui raconte cette belle histoire d'amour.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Philippe Carrese nous propose une intrigue déconcertante autour de personnages fascinants, un récit drôle et violent, un thriller effrayant à hurler de rire, une si belle histoire d'amour.

~~~


28 juillet 2011

Tue-les, à chaque fois

de Philippe Carrese

https://products-images.di-static.com/image/philippe-carrese-tue-les-a-chaque-fois/9782265065413-475x500-1.jpgUn vigile mal dégrossi et fraîchement licencié décide de devenir justicier masqué et d'éradiquer la pègre locale. Mauvaise pioche !

Il marche sur les plates-bandes du déroutant commissaire Ronaldi chargé d'enquêter sur cette hécatombe colorée...

Éditions FLEUVE NOIR

-

Réédition dans "Les Introuvables de Philippe Carrese T-1": Éd. L'Écailler du Sud (2004)

~~~~

" Marseille est au centre de l'écriture de Philippe Carrese. La ville est à la fois le décor et le personnage principal de ses romans. "  "Le Journal du Polar"

~~~

" Un sens du récit mené tambour battant, un humour dévastateur et des personnages baroques héritiers des Pieds-Nickelés."  "Nice Matin Dimanche"

~~~

" Décapant. À dévorer tout cru."  "Nova Magazine"

~~~~


28 juillet 2011

Trois jours d'engatse

de Philippe Carrese

https://storage.canalblog.com/18/10/365364/127545622.jpeg"Engatse: c'est une embrouille grave...très grave, même pas une engambi... Non... Une engatse, voilà..."

Et encore, si ça ne se passait pas à Marseille, on dirait que c'est un euphémisme, tant Bernard Rossi a basculé dans une bouillabaisse aux ingrédients des plus sanglants... Pourtant la vie de Bernard, un maçon du quartier de Frais-Vallon, était bien paisible jusqu'au jour où Milhoud vient s'encastrer en mob dans une pile de pont...

Depuis cet accident, la mortalité dans les parages a fâcheusement augmenté. Surtout quand Bernard se retrouve avec le cadavre du garde du corps d'un élu municipal sur les bras, et un carnet d'adresses très compromettant dans la poche. À Marseille, on ne plaisante pas avec la politique, et encore moins avec la mafia, si tant est que un plus un ne fassent pas deux...

Mais quand Bernard Rossi s'en mêle, Frais-Vallon se transforme en vallée de la mort, et pour beaucoup, l'enfer n'est plus très loin...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

De cette descente aux enfers, on retiendra surtout le ton jubilatoire et l'humour décapant. Ce roman noir, écrit dans une langue très imagée, offre une vision à la fois brutale et lucide de la collusion entre les milieux politiques et la mafia locale.

~~~


Publicité
28 juillet 2011

Le tambour du diable

de Philippe Carrese & Jacques Ferrandez

https://storage.canalblog.com/38/96/365364/127545605.jpeg" Ces coups de boutoir sans fantaisie évoquaient une danse macabre, le monstrueux piston en bout de course de cette machine infernale qui persiste à vouloir faire tourner le monde. Le tambour du diable me tenait éveillé, sans répit possible."

Un soldat de l'ONU échoue sur une terre ravagée par un conflit non répertorié. Des lambeaux d'humanité guerrière tirent et s'y terrent, jusqu'à leur dernier souffle, asphyxiés.

Le diable a bien soigné sa mise en scène.

Éditions LIBER NIGER

~~~

Philippe Carrese et Jacques Ferrandez se renvoient les balles sur une mélodie grinçante. Seule la moulinette de l'horreur est bien huilée.

~~~


28 juillet 2011

Pet de mouche et la princesse du désert

de Philippe Carrese

https://products-images.di-static.com/image/philippe-carrese-pet-de-mouche-et-la-princesse-du-desert/9782265061194-475x500-1.jpg"Ils n'ont quand même pas osé les cactus. Les aloès, malgré les épines, ça a un petit côté Côte d'Azur, alors que les cactus, ça fait vraiment dernière trace de verdure avant le désert de la mort. Et les roses, ça pique aussi. Finalement, les aloès... Enfin, la porte vitrée plus du tout vitrée de l'immeuble s'ouvre en grinçant. Nora, la plus belle fille du monde. Sans déconner. Je donne tous les top models de la création pour ce mètre soixante-dix d'énergie méditerranéenne.

Le melting-pot ? Tiens, regarde-le, le melting-pot, mon collègue ! Elle a pas vingt ans et c'est déjà la reine des Berbères, la princesse du désert. À faire se damner tous les imams de la ville."

Éditions FLEUVE NOIR

-

Réédition dans "Les Introuvables de Philippe Carrese T-1": Éd. L'Écailler du Sud (2004)

28 juillet 2011

Le successeur

de Philippe Carrese

https://products-images.di-static.com/image/philippe-carrese-le-successeur/9782842611361-475x500-1.jpgJuillet 1999, Il revient. Le descendant direct de Jésus et Marie-Madeleine ?

Et puis quoi encore ! Les Templiers peut-être ? Ah, eux aussi ? Et pourquoi pas le Vatican, sa police secrète, ses Évangiles apocryphes ? Ou Nostradamus, puisque vous y êtes !

Ah, Nostradamus est au centre de l'histoire ? D'accord, c'est l'Apocalypse en quelque sorte... Le troisième millénaire commence fort.

Éditions LE SERPENT À PLUMES

28 juillet 2011

Le bal des cagoles

de Philippe Carrese

https://storage.canalblog.com/87/67/365364/127545544.jpeg"Spécialité marseillaise, la cagole peut avoir de deux à cent deux ans. Avant deux ans, on ne se rend pas bien compte à cause du manque de vocabulaire, après cent deux ans, l'usage du chewing-gum est déconseillé. La cagole est la cible idéale de la mode clinquante à bon marché, des casting de top-model dans les arrière-cours des bars de quartiers et des beaux mâles bruns à gourmettes dorées, toison pectorale développée et bagnole à jantes larges.

Félix est une cagole, une authentique, une des quartiers nord, du nord des quartiers nord. Félix est une fille et s'appelle Félix. Tout le monde l'appelle Félix et personne ne se pose plus la question. Félix est peut-être son nom de famille, peut-être un surnom... Félix est enceinte. Et Félix ne le sait pas. Pas tout de suite.

Car voilà le vrai sujet du livre: Le bal des cagoles est le premier polar intra-utérin."  Philippe Carrese.

Éditions FLEUVE NOIR

-

etoilePrix du Polar SNCF (2001)

28 juillet 2011

Enclave

de Philippe Carrese

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/6/5/9/001911659.jpgJanvier 1915, Slovaquie. Les Allemands en fuite sous la pression de l'avancée soviétique abandonnent à leur sort les détenus du camp de travail de Medved'. Isolée au cœur des monts Tatras, coupée du cours de l'Histoire, une communauté oubliée du reste du monde se réorganise dans ce temps suspendu.

Dans son petit cahier, le jeune Matthias tient la chronique du peuple de Medved'. Il écrit tout : les hommes, les femmes, le doute, l'horreur, l'espoir, le quotidien du camp, le courage, l'abnégation, l'ignominie. Il décrit les cycles de l'amour et des haines.

Il témoigne des mécanismes du pouvoir, de la capacité de soumission des hommes et de l'inéluctable retour des réflexes despotiques. Il écrit pour sauver cette enclave de l'oubli.

Éditions PLON

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité