Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
4 août 2011

Pierre SÉRISIER

Biographie

Pierre Sérisier est né en 1964 à Bordeaux. Il se destine à la magistrature quand il décide d'entamer des études de journalisme, il travaille pour divers médias, chroniqueur sportif à Paris, puis devient à 30 ans correspondant pour l'agence Reuters tout en enseignant le journalisme dans diverses grandes écoles (Lille, entre autres)

Journaliste le jour, écrivain la nuit, il publie son premier roman policier "Un temps pour tuer" en 1998 (Éd. Littera). On dit de lui qu'il est un personnage complexe: sa bibliothèque recèle des centaines de romans policiers, mais Faulkner reste à jamais son maître. En général il n’aime pas trop parler, ou alors il ne peut plus s’arrêter quand il veut vous convaincre de ce qui l’habite. On le croit rêveur alors que c’est un pessimiste combatif. (cf. site Éd. Jigal) 

Après la parution de Ainsi soient-elles, un recueil de nouvelles aux Éd. Jigal en 1999, il poursuit en 2001 avec un roman, Harpo. Après un passage aux Éditions de l'Écailler du Sud et la publication de Fumés sans feu en 2003, il dirige la collection L'Aube Noire aux Éditions de L'Aube, où il publie Le goût des couleurs.

Parallèlement à ces diverses activités d'écriture, il assure aussi la traduction des romans de Ed. Gorman, de R-D Wingfield publiés aux Éditions de L'Aube. Depuis 2008, est devenu un blogueur spécialisé et réputé dans l'analyse des séries TV. ( seriestv.blog.lemonde.)

(Sources: Wikipedia /)

~~~

Résumés

  1. Ainsi soient-elles (Éd. Jigal - 1999)
  2. Fumés sans feu (Éd. L'Écailler du Sud - 2003)
  3. Harpo (Éd. Jigal - 2001)
  4. Le goût des couleurs (Éd. de L'Aube - 2005 )
  5. Verts comme l'enfer (Éd. ADCAN - 2002)

~

Série Prison Break (novélisation de la série créée par Paul Scheuring)

  1. La chasse à l'homme (Éd. M6 - 2008)

~

Autre titre

  • Un temps pour tuer

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité