de Martin Suter

la face cache de la luneUrs Blank, célèbre avocat d’affaires, traverse une crise de la quarantaine aiguë. Il rencontre une jeune hippie, absorbe des champignons hallucinogènes et bascule dans un autre monde : les effets secondaires sont aussi redoutables qu’inattendus.

Si ses associés s’inquiètent pour leur réputation, Urs passe son temps dans les fourrés et se laisse gagner par des pulsions de plus en plus violentes

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS


Comme dans Small World, son précédent roman, Martin Suter mêle ici à une trame policière palpitante, digne des grands romans noirs américains, une étude profonde et subtile de la déviance mentale - le plus fou n'étant, là encore, pas forcément celui que l'on pourrait croire. La face cachée de la lune est un hymne à la forêt, un roman policier de l'âme humaine.

Le roman est soutenu par une écriture d'une précision et d'un impact exceptionnels (un style que la presse européenne a reconnu unanimement dès la parution du premier livre de Suter, Small World). Il est en outre étayé par des recherches extrêmement détaillées sur l'univers de la forêt et sur les effets des champignons hallucinogènes.