de Denis Humbert

la rouvraieLorsqu'il descend de l'avion en provenance d'Afrique, Vincent est un homme blessé. Il revient après quinze ans d'absence, mais rien ni personne ne semble l'attendre dans son petit village du Centre ou vivent encore l'oncle Georges et la tante Marie, propriétaires de l'auberge du Pont à Damery, ainsi que François, leur fils, et Julie, sa compagne, qui élèvent des chevaux dans une ferme des environs.

Au cours de ses longues promenades dans la grande chênaie séculaire de Tronçais, Vincent découvre un domaine abandonné, La Rouvraie. Au milieu des vestiges, il retrouve les traces d'Hélène, sa petite fiancée du pont de l'Aumance. Qu'est-elle devenue ?

À partir de cet instant, Vincent se lance dans une longue enquête. Les lettres et les petits carnets noirs collectés dans la maison, les personnages étranges rencontrés au cours de ses recherches ne feront qu'épaissir un peu plus le mystère: Mathilde dans sa chambre de l'hospice, le Grand Duc et son doberman, le gros Léo et son faciès de carpe...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ