Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
19 août 2011

Vengeance à l'Est

de Jacques Kaufmann

vengeance a l'estL'élargissement de l'Europe a converti des dizaines de milliers d'ex-agents secrets des démocraties populaires en citoyens européens. Certains ont oublié le passé, mais d'autres n'ont pas abandonné l'idée d'une revanche.

Et lorsque d'anciens espions est-allemands retrouvent un lance-roquettes nucléaire soviétique, ils n'ont qu'une idée en tête: frapper les pays capitalistes qui ont cassé leur rêve.

Premier objectif : une centrale nucléaire en France, dans la vallée du Rhône...

Éditions CHEMINEMENTS

~~~

Un thriller où les héritiers de la guerre froide se livrent une guerre sans merci. Une plongée documentée dans l'univers glauque des successeurs du KGB. Jacques Kaufmann a enquêté en Russie, et en Allemagne pour écrire cette palpitante fiction qui nous fait pénétrer dans le cercle fermé des services de renseignements de la nouvelle Russie et des anciens agents secrets des démocraties populaires.

~~~


Publicité
19 août 2011

Otages des Andes

de Jacques Kaufmann

otages-des-andes"Manuela réduisit la vitesse, sortit un cran de volets et mit le Piper Navajo en descente. 9000 pieds...8000 pieds, on ne voyait toujours rien. Et soudain, des lumières apparurent dans la nuit: le balisage d'une piste... en pleine forêt amazonienne.

Un terrain d'atterrissage sorti de la nuit comme les lumières d'un bateau fantôme !

Sans doute un simple couloir de terre détrempée par la pluie où les roues de l'avion risquaient de se planter.

Arriverait-elle à se poser en pleine tornade, alors que le ciel boursouflé d'orages monstrueux était zébré d'éclairs ? La jeune femme éprouva un étrange sentiment. Elle avait peur et pourtant cette situation avait quelque chose d'excitant. La perspective de se poser sur ce terrain clandestin lui faisait presque oublier sa condition d'otage...

- Fais très attention à ce que tu fais, murmura l'homme derrière elle en posant le canon de son arme contre sa nuque.

Lorsque son appareil s'écrase au Pérou dans une région infestée de trafiquants de cocaïne, Manuela Caceres n'imagine pas une seconde que son cauchemar ne fait que commencer. Sa passagère a découvert l'emplacement d'un fabuleux trésor inca et la jeune pilote tombe aux mains d'un baron de la drogue...

Éditions ALTIPRESSE

19 août 2011

El Lobo

de Jacques Kaufmann

el loboAncien pilote de guerre en Irak, Roy Kruger a un grand défaut: il s'ennuie vite.

C'est à Buenos Aires, en Argentine, qu'il décide de s'installer et d'ouvrir un restaurant de fruits de mer. Une façon comme une autre de continuer à exercer sa passion du pilotage, puisqu'il va lui-même se fournir dans l'Atlantique, de l'autre côté de la Cordillère...

Un jour, Roy accepte d'emmener un aventurier dans son hydravion. Sans le savoir, il vient de tomber dans un piège redoutable, car ce Juan Piedra, une tête brûlée plus connue sous le surnom d'" El Lobo", est un pilleur de tombes d'un genre particulier.

Ancien tortionnaire sous la dictature argentine, il se propose de profaner le mausolée d'Eva Peron, qui recèlerait rien moins qu'un fabuleux trésor nazi... El Lobo n'ignore qu'une chose: son pilote est certes un as de l'aviation, mais aussi un ex-agent des services spéciaux américains, bien décidé à ne pas le laisser faire...

Dans une Argentine en proie à la crise économique, où rôdent les fantômes du nazisme et de la dictature militaire, un duel sans merci se prépare...

Éditions L'ARCHIPEL

19 août 2011

Les Cierges de l'Apocalypse

de Jacques Kaufmann

les-cierges-de-l-apocalypseLes frappes sur l'Afghanistan n'ont rien résolu, des centaines de fanatiques islamistes ont réussi à prendre la fuite pour continuer le combat. Parmi eux Abou Bakr, l'un des lieutenants de Ben Laden qui rêve de devenir le héros du monde arabe en frappant les pays européens qui ont soutenu le Grand Satan.

Il promet à Philippe Olazza, envoyé spécial d'une agence de presse de faire souffler un vent de panique sur l'Europe mais le journaliste à toutes les peines du monde à faire publier l'interview et à continuer son enquête. Sa hiérarchie veut étouffer l'information pour ne pas inquiéter l'opinion publique, alors que le commando terroriste progresse vers sa cible.

Les Cierges de l'Apocalypse nous propose de suivre le commando de la mort dans sa progression vers les rivages de la Méditerranée et nous entraîne dans les secrets des salles de rédaction où se font et se défont les informations.

Éditions CHEMINEMENTS

19 août 2011

Jacques KAUFMANN

Biographie

Jacques Kaufmann est né en 1945 à Paris. Il a travaillé en tant que journaliste pendant de nombreuses années à "l'Agence France-Presse", notamment en Amérique Latine. Il vit d'ailleurs une partie de l'année à Paris et l'autre partie dans la Cordillère des Andes, près de Santiago du Chili. Il a publié plusieurs ouvrages qui ont fait date sur le terrorisme international ("L'internationale Terroriste", aux Presses de la cité) ainsi que sur l'organisation séparatiste basque ("Mourir au pays basquechez Plon).

Passionné d'aviation, il est titulaire d'une qualification de vol aux instruments (IFR) et a accumulé près de 1000 heures de vol. Il se consacre depuis plusieurs années à l'écriture de fictions, notamment aéronautiques. En 2002, paraît Fréquence Crash, co-écrit avec René Baldy ; puis Jacques Kaufmann écrit en solo Otages des Andes publié aux Éditions Altipresse en 2006.

L'un de ses thrillers, Les Cierges de l'Apocalypse, commencé avant le 11 septembre, décrivait par le menu la progression d'un commando islamique vers l'Espagne. Publié en 2003 aux Éditions Cheminements en France, il a été traduit par "Aurea editores" de Barcelone sous le titre "Viernes de Sangre", roman qui a été considéré par le quotidien madrilène "El Pais" comme l'un des 13 ouvrages les plus marquants de la "Semaine Noire de Barcelone". Ses ouvrages sont d'ailleurs pour la plupart traduits en espagnol, langue qu'il pratique aisément, tout comme l'anglais et l'allemand.

Son dernier livre El lobo, publié aux Éditions de L'Archipel en 2008, est une fiction autour des mystérieux transferts de fonds et d'argent que le dauphin d'Hitler, Martin Bormann, aurait organisé a la fin de la guerre en direction de l'Amerique du Sud. Selon divers auteurs, le couple Peron se serait emparé du magot... Beaucoup de ses personnages sont d'anciens agents de la Stasi, notamment dans Vengeance à l'est.

<< Ses romans se déroulent toujours dans des ambiances et des milieux qu'il connaît bien et jamais peut-être la frontière entre fiction et réalité ne paraîtra aussi mince. Le suspens est enraciné dans une parfaite connaissance des situations, des milieux, et des lieux. >> (jacques-kaufmann.)

~~~

Résumés

  1. El Lobo (Éd. L'Archipel - 2008)
  2. Les Cierges de l'Apocalypse (Éd. Cheminements - 2003)
  3. Otages des Andes (Éd. Altipresse - 2006)
  4. Vengeance à l'Est (Éd. Cheminements - 2004)

~

Co-écrit avec René Baldy

  1. Fréquence Crash (Éd. Cheminements - 2002)

~

Autres titres

  • Angola, indépendance empoisonnée
  • L'internationale Terroriste
  • Mourir au Pays Basque

Bonne lecture

Publicité
18 août 2011

Homicide à bon marché

Alain Wagneur
Éditions Gallimard
1996

 

Les enfants paieront-ils toujours pour les erreurs de leurs parents ?

 

On peut le craindre et l'inspecteur Kamanski devra attendre la mort de son père pour en faire la dure expérience.

 

Pourtant, la découverte du corps décapité d'un jeune tunisien spécialisé dans la galanterie à deux versants semble n'avoir que peu de rapport avec le destin des KG, ces prisonniers de guerre employés dans les exploitations agricoles prusiennes.

 

Mais allez savoir avec l'Histoire de France...

18 août 2011

Comment L.A ?

Alain Wagneur
Éditions La Branche
2010

 

« Le jour va bien finir par se lever sur L.A. Je me relèverai, ça sera dur mais j’y arriverai. Je monterai dans ma voiture, je démarrerai en direction de Wiltshire, je prendrai Mulholland Drive pour rejoindre Hollywood et Jessica… »

 

Être récupérateur de dettes, ce n’est pas de tout repos, il faut mettre sa mauvaise conscience dans sa poche, avec un mouchoir sale dessus. Et, dans un bled comme L.A., faut pas se méprendre. On n’est pas n’importe où… Le rêve peut vite se transformer en cauchemar, lui, beaucoup plus terre-à-terre...

18 août 2011

Macchabées Express

Alain Wagneur
Éditions Flammarion
1999

 

Ancien flic, Jacques Camier, prof intérimaire dans les écoles catholiques, traîne ses guêtres, ses amitiés, son ennui et ses amours comme d'autres leur casier judiciaire.

 

Lorsque son vieux pote Dan Mercier, ex policier tombé pour affaire de mœurs reconverti dans le privé, lui demande de l'accompagner pour retrouver une romancière disparue, il accepte. Sans savoir dans quel guêpier il vient de tomber.

 

Les deux hommes partent à la recherche de la jeune femme mais enchaînent découvertes macabres et péripéties noires. Après plusieurs jours de marche où chacun révèle à l'autre ses failles, ses angoisses, ses espoirs, ils la retrouvent. En piteux état. Un état aussi peu reluisant que les pensées de Mercier qui, à mots couverts, revient sur ses souvenirs peu glorieux d'ancien combattant de la guerre d'Algérie.

 

Rebondissement: Mercier disparaît à son tour. Meurtre ? Fugue ? Enlèvement ?

 

Cherchant à savoir, Camier fréquente des mondes étranges, ceux de l'édition et des militaires nostalgiques, deux univers où tout le monde ment, zones d'ombre où les aveux se méritent. Avec, au bout du chemin, un aller simple dans le Macchabées Express.

18 août 2011

Drôle de drums

Alain Wagneur
Éditions Baleine
2000

 

Paris immobilisé par une grève des transports. Un instit joueur de batterie à ses heures et qui se fait descendre en pleine manif. Un autre instit, accusé de tripoter les petits garçons et que l'on retrouve suicidé.

 

Voilà bien de quoi intriguer Gabriel Lecouvreur. Un Poulpe qui retourne à l'école et qui n'aime plus ni la bière, ni les pieds de porc... Vous avez dit bizarre ?

17 août 2011

Terminus plage

Alain Wagneur
Éditions Actes Sud
2005

 

Blainville, charmante station balnéaire de la côte atlantique. Un incendie ravage l'hôtel "La Capitainerie", causant la mort d'un client. L'affaire est très rapidement classée sans suite.

 

Mais le commissaire Zamanski, ancien flic de la PJ parisienne récemment placardisé, a des doutes. Il ne lui en faut pas plus pour se mettre en chasse et, qui sait, tenter un come-back...

 

Pendant ce temps, à Limoges, Jean-Claude Bertin, fonctionnaire aux affaires sociales, est à la recherche de son père. Ce dernier, flic à la retraite reconverti en détective privé, a disparu depuis quinze jours. Déchiré entre admiration et dégoût, le fils découvrira les différentes facettes de son héros, et ses propres abîmes...

 

Si le lecteur se doute qu'il existe un lien entre la quête et l'enquête, bien malin celui qui trouvera avant la fin une solution à double tranchant comme seule la vie sait en construire.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité