Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
23 septembre 2011

Lily en eaux troubles

lily en eaux troubles

Zolma
Éditions Jigal
2011
 
 
L'étrange suicide d'un chimiste. L'inquiétante disparition de prostituées biélorusses. Des photos compromettantes. Une enquête qui piétine. Une veuve qui n'y croit pas. Un SDF en danger qui survit sous sa hutte. Une noria de camions fantômes près du fleuve. Un laboratoire de recherche et d'effarantes analyses qui révèlent une terrible contamination.
 
 
La planète vacille, les poissons crèvent, la pollution s'aggrave, mais les affaires continuent !
 
 
Il faudra toute la hargne et la pugnacité de Lily Verdine, détective privée iconoclaste, secondée par Phil, l'ami anar, et Victor, le médecin en rupture de ban, pour mettre à jour un scandale dont les conséquences pour la population pourraient être funestes et irréversibles.
 
 
_____
 
"À l’instar de Lily, son héroïne préférée, Zolma est un homme et un auteur engagé ! Sans être des tribunes, ses romans abordent les « vraies » questions qui peuplent et minent parfois nos vies : éducation, malbouffe, mal-être, condition sociale, libertés individuelles, ambiguïté politique… Dans ce nouveau roman, il s’attaque à un des plus mortels fléaux de nos rivières, les PCB alias le terrible pyralène [...] (cf. Éd. Jigal)"
 
_____
Publicité
22 septembre 2011

Viral

de Kathy Reichs

viral

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.

Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.

Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu.

C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Éditions OH !
~~~
Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES. À lire de 13 à 99 ans et au-delà...
~~~

22 septembre 2011

Crise

de Kathy Reichs

criseDepuis qu'ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des "flambées" : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les Viraux.
 
Des promoteurs veulent acheter l'île sur laquelle ils vivent. Les Viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute... Et surtout sauver leur vie !
 
"Deux piques métalliques avaient jailli du plafond, leurs pointes mortelles formant une tenaille monstrueuse. Et quelque chose était pris entre elles. Shelton a hurlé. Ben a poussé un juron. Hi a gerbé sur ses Nike. Je suis restée muette. Le regard rivé sur un cadavre empalé".
 
Éditions OH !
22 septembre 2011

Petite musique de la mort

de Frank Tallis

petite musique de la mortAssassinée, la cantatrice Ida Rosenkrantz n'a pas fini de taire ses secrets. Les pistes sont minces et la liste vertigineuse de ses amants multiplie les suspects.

Pour pénétrer le caractère complexe et instable de la victime, Max Liebermann devra pousser plus loin que jamais son raisonnement. Mais il est difficile de faire parler les morts quand les vivants s'en mêlent...

Éditions 10/18

~~~

Frank Tallis nous livre un éclatant final et pose avec maestria la dernière note à sa partition viennoise.

~~~


22 septembre 2011

Tes dernières volontés

de Laura Lippman

tes dernieres volontes

Eliza Benedict est une femme heureuse, mariée et mère de deux enfants.

Mais un jour, elle reçoit une lettre qu’elle n’aurait jamais voulu recevoir. Une lettre de Walter Bowman, l’homme qui l’a enlevée et séquestrée quand elle avait quinze ans. Il est en prison et attend la chaise électrique.

Il a une dernière volonté. La revoir.

Éditions du TOUCAN

~~~~

« Laura Lippman n’a pas seulement élargi le genre du policier, elle a tout simplement enrichi la littérature. » "Chicago Sun Times"

~~~

« Laura Lippman est une virtuose »  "New York Observer"

~~~~

Publicité
21 septembre 2011

La vie de nos morts

de Francisco González Ledesma

la vie de nos mortsLa Vie de nos morts, c'est Barcelone en six histoires. Les trois premières nous plongent dans l'effroi de la guerre civile à travers trois femmes, Nati, Eva et Ana, prises dans la tourmente, mais décidées à résister, à sauver quelque chose.

Les trois autres récits nous ramènent aux années 2000. Derrière les persiennes et dans les rues, des perversions, des crimes. On retrouve le héros fétiche de l'auteur, l'inspecteur Méndez, confronté à des meurtres d'enfants et à l'insoutenable chagrin des familles.

Éditions RIVAGES

~~~

Ledesma porte un regard lyrique, à la fois nostalgique et désabusé, sur sa ville, lieu de tous les rêves, mais aussi de tous les dangers car en 1940 comme en 2000, la cruauté humaine est infinie.

~~~


21 septembre 2011

Remède mortel

de Harlan Coben

https://products-images.di-static.com/image/harlan-coben-remede-mortel/9782714447203-475x500-1.jpgUne clinique new-yorkaise hautement sécurisée. 

Un médecin qui se suicide. 

Des patients sauvagement assassinés.

Coïncidences ? Complot ? 

Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

Éditions BELFOND

~~~~

Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au coeur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

~~~

Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

~~~~


20 septembre 2011

Bob Dylan et le P'tit Quinquin

de Noël Simsolo

bob dylanVoyage dans la violence, le sexe et la drogue au milieu sixties à Lille, "Bob Dylan et le P'tit Quinquin" fait revivre en noir une époque où les apparences laissaient croire au bonheur de vivre.

Un jeune bourgeois riche rencontre une routarde qui chante Dylan et tue par plaisir.

Un professeur de chimie raciste joue les prédateurs en s'attaquant à l'objet de ses haines.

Un historien s'instaure en ange exterminateur pour exécuter les pourvoyeurs du mal.

Un sérial killer dépèce les jeunes filles.

Une grande bourgeoise se livre au vice pour satisfaire son mari.

Un truand cherche à faire le bien de façon peu orthodoxe et les flics y perdent leur latin, se suicident ou pardonnent à ceux qui les ont offensés.

Éditions L'ÉCAILLER
19 septembre 2011

Rouge Connemara

de Seamus Smyth

rouge connemaraIrlande, 1949. Une femme accouche de jumeaux, mais elle est trop pauvre pour les élever. La police les confie alors à l’Église, qui gère des orphelinats effroyables, baptisés les « goulags irlandais ». Un des enfants n’y survivra pas.

Son frère Robert « Red » Dock va tout faire pour le venger. Peu après sa « libération », il enlève le bébé du flic qui les a retirés à leur mère et le place chez des sœurs, dans le Connemara. Puis il attend, vingt ans. Le temps que la petite serve à point ses projets délirants.

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais Red Dock a-t-il tout prévu ? Sa route va croiser celle de Picasso, un psychopathe qui séquestre des femmes pour peindre le portrait de leur agonie...

Éditions FAYARD

~~~~

Après Trois accidents et un suicide salué comme le manuel du parfait criminel, Seamus Smyth met en scène sur fond de drame social un personnage de vengeur implacable et son double psychopathe, deux fruits pourris d’un système dominé par l’Église.

~~~

« En nous plongeant dans la tête de tueurs aussi fascinants que dangereux,  Seamus Smyth marche dans les pas du James Ellroy d’Un tueur sur la route, et nous entraîne dans la folie implacable, à la manière de Thomas Harris. » Craig McDonald

~~~~


19 septembre 2011

L'honneur d'Edward Finnigan

de Anders Roslund & Börge Hellström

l'honneur d'edwardPendant longtemps, Edward Finnigan n'a vécu que pour une chose : assister à l'exécution de John Meyer, le meurtrier présumé de sa fille. Une soif de vengeance contrariée par la mort soudaine du prisonnier, emporté par une crise cardiaque alors qu'il croupissait dans une prison de l'Ohio.

Des années plus tard, de l'autre côté de l'Atlantique, John Schwarz, un crooner de pacotille, gagne sa vie en chantant sur un ferry reliant la Suède à la Finlande. Un jour, agacé par le comportement obscène d'un passager, le musicien perd patience et passe l'homme à tabac.

En lisant le rapport de police, le commissaire Ewert Grens est surpris d'un tel déchaînement de violence et décide d'enquêter sur Schwarz.

Cette affaire va le mener jusqu'à une certaine prison, dans l'Ohio...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

En opposant les notions de vengeance personnelle et de justice, Roslund et Hellström s'interrogent sur la valeur éthique de la peine de mort, et livrent un roman coup de poing, au dénouement époustouflant.

~~~


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité