de Christopher Reich

les lois de la vengeanceLe docteur Jonathan Ransom, membre de "Médecins sans Frontières", quitte son coin perdu d'Afrique pour se rendre à Londres, à l'occasion d'un colloque.

Ce même jour, des intermédiaires arrangent un rendez-vous avec sa femme en fuite, Emma, une espionne qui a trahi la Division, une agence de renseignements américaine secrète pour laquelle elle travaillait.

Mais leurs retrouvailles sont interrompues par une explosion meurtrière visant la voiture du ministre de l'Intérieur russe à Westminster. Jonathan est certain qu'Emma est derrière l'attentat mais la police, menée par l'inspecteur en chef Kate Ford, pense que c'est Jonathan, qui avait suivi sa femme sur le lieu de l'embuscade, le responsable.

Persuadé que le seul moyen de blanchir son nom est de retrouver son épouse et de découvrir, une fois pour toutes, qui elle est vraiment, Jonathan prend la fuite. Commence alors une course poursuite endiablée aux trousses du médecin, poursuivi par Scotland Yard, le MI5 et les services secrets russes, sans compter les agents de la Division, bien décidés à mettre la main sur Emma.

Un jeu mortel et palpitant ou les chats et les souris ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

Éditions BELFOND

~~~

Un thriller trépidant qui s'inscrit dans la grande tradition du roman d'espionnage, de Graham Greene à Ken Follett, tout en revisitant ses règles avec brio.

Sur fond de complot terroriste international, une intrigue d'une efficacité redoutable, au rythme aussi haletant que "Le Fugitif" et la série des Jason Bourne.

~~~