de Christian Blanchard

matheos doresUn commando libère des otages retenus à la mairie de Morlaix. Les terroristes sont tués sauf le sniper ennemi. La mission est tout de même réussie par le groupe de jeunes qui testent un nouveau jeu vidéo. Revenus dans la réalité, plusieurs d’entre eux sont abattus par un tireur d’élite.

Le capitaine Quevilly enquête, tentant de débusquer ce sniper virtuel faisant de réelles victimes.

Mathéo Doress, psychologiquement fragilisé par sa vie passée, embarque comme passager sur un cargo en partance pour l’Afrique. Il sympathise avec René, ingénieur en informatique, qui lui propose de concevoir le scénario d’un nouveau jeu vidéo basé sur la capacité de survie des personnages.

Malgré lui, il va pénétrer dans un monde qu’il ne domine en aucune manière et sera pris dans un jeu qu'il ne maîtrise pas. Entre guerre civile et enjeux politiques et économiques, Mathéo Doress parviendra-t-il à comprendre ce qui l’entoure ?

Éditions du BARBU