de Jean Mazarin

mutins legitimeDans Sarajevo assiégé, Mustapha Nuvjak, l'un des héros de la résistance au nazisme, est abattu par un sniper. Mais pour Laïk, son petit fils, cette mort est suspecte et ressemble très vite à une vendetta rituelle venue d'un autre âge.
 
Obligé par la coutume de venger son grand-père, Laïk va devoir ensuite quitter sa ville natale pour se réfugier en France, à Villefranche-de-Rouergue où, en pleine occupation allemande, des événements tragiques se sont déroulés alors que ceux qui ont engendré cette vendetta y séjournaient sous la bannière de la division " Handschar "...
 
Mais en 1994, une menace bien plus tangible rôde autour de la ville, celle d'un tueur en série qui s'attaque aux jeunes femmes isolées... Le mélange de ces deux énigmes va vite devenir explosif !
 
Éditions NUITS BLANCHES
~~~
Une fois de plus Jean Mazarin va plonger une histoire criminelle classique dans la Grande Histoire en révélant ce que peu de gens connaissent, à savoir les événements tragiques qui se sont déroulés à Villefranche-de-Rouergue en septembre 1943.

~~~