de Carolyn Haines

la secte du mensongeBekkah a treize ans. L'âge où l'on n'est plus une enfant, pas encore une adulte. Où l'on croit encore à l'innocence du monde, en se doutant bien cependant que tout n'est pas aussi limpide qu'il y paraît.

D'abord, il y a la disparition de la petite sœur de son amie Alice. Un bébé de deux ans... Dix années auparavant, un autre bébé a été noyé dans la rivière "Cry Baby". Depuis, certaines nuits d'été, on entend pleurer le long des rives, et l'on voit errer une femme en robe blanche.

Puis, la "Secte des Rédempteurs" est venue s'installer au bout de la route de Kali Oka. Bekkah et Alice, très intriguées, passent leurs journées à épier ces garçons et ces filles bizarres. Elles sont d'autant plus curieuses que le révérend se livre à un trafic de bébés, après avoir violé les plus jeunes et les plus jolies des disciples.

Passions, sombres secrets, terre rouge comme le sang, chaleur étouffante... À la fin de l'été, plus rien ne sera comme avant. Et Bekkah aura grandi - trop vite.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. La Martingale (1996)