Biographie

David S. khara (un pseudonyme: David, son vrai prénom; S. est une référence à une personne de sa famille; Khara vient du pseudonyme qu'il avait donné à l'un de ses personnages du jeu en ligne "World of Warcraft" et aussi un hommage aux "Frères Karamasov".

Il est né en 1969 à Bourges et vit en Bretagne depuis les années 1980, période à partir de laquelle il découvre les grands classiques de la Littérature au cours de sa scolarité au lycée Émile Zola de Rennes. Après des études de Droit et un passage dans le notariat, il devient journaliste à l’AFP, puis concepteur rédacteur publicitaire au sein du groupe RSCG avant de fonder en 1993, son entreprise de Communication dans laquelle il a travaillé 16 ans, avant de se retirer en 2009 pour devenir écrivain « à temps plein ».

David S. Khara se fait d'abord connaître avec "Les Vestiges de l'Aube" , écrit en 2001, mais paru seulement en mars 2010, roman annoncé comme le premier opus d'une trilogie. À l'origine, il n'envisage même pas la publication du livre qui se retrouve par un heureux hasard entre les mains d'un éditeur. Mélange entre polar et Fantastique, le roman relate la rencontre, d'abord sur internet puis dans la vraie vie, d'un vampire, Werner Von Lovinsky, et d'un policier new-yorkais, Barry Donovan, traumatisé par les attentats du 11 septembre 2001. Sur un fond de Polar, le livre aborde aussi l'Histoire avec la Guerre de Sécession et amène une réflexion philosophique sur l'amitié entre deux hommes brisés par leur vécu, ainsi que sur la relation entre la Justice  et le Droit. Publié chez "Black Coat Press" dans la collection Rivière Blanche, une nouvelle version retravaillée paraît aux Éditions Michel Lafon en 2011.

Avec Le Projet Bleiberg, paru en 2010 aux Éditions Critic (sises à Rennes), il fait une entrée très remarquée dans le monde du thriller. Sur fond historique mais se passant de nos jours, Il traite entre autres de complots d'envergure mondiale et d'expérimentations génétiques menées par les Nazis pendant la Seconde guerre Mondiale pour créer "l'übermensch". Le roman connaît très vite un succès inattendu. Tiré à l'origine à 1000 exemplaires, 20 000 exemplaires étaient vendus en janvier 2011. Une adaptation cinématographique est prévue, ainsi que des traductions dans d'autres langues. En 2011 paraît Le Projet Shiro, second opus d'une autre trilogie annoncée dans laquelle le héros récurrent est Eytan Morgenstern, un agent du Mossad.

Pour les amateurs de vampires, il faudra attendre encore un peu pour lire la suite des "Vestiges de l'Aube" car le succès des deux premiers "Projet..." appelle à la publication rapide du 3ème opus.

(Sources: Wikipédia/dskhara. )

~~~

Résumés

  1. Atomes crochus (Éd. j'Ai Lu - 2016)

~

Série Eytan Morgenstern, agent du Mossad

  1. Le projet Bleiberg (T-1)(Éd. Critic - 2010)
  2. Le projet Morgenstern (T-3)(Éd. Critic - 2013)
  3. Le projet Shiro (T-2)(Éd. Critic - 2011)

~

Autre titre

  • Les vestiges de l'Aube (T-1- vampire)
  • Thunder
  • Une nuit éternelle (T-2 - vampire)

Bonne lecture