Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
21 novembre 2011

Drugstore Cowboy

de James Fogle

https://products-images.di-static.com/image/james-fogle-drugstore-cowboy/9788493759551-475x500-1.webpSi Bonnie et Clyde ont inventé le braquage de banque, Bob et Diane, eux, se sont spécialisés dans le braquage des pharmacies du nord de la côte ouest des États-Unis, afin de se fournir en drogues.
 
Le roman satirique d'une jeunesse en déroute aspirant à l'anarchie et à la défaite des valeurs américaines.
"Demander à un toxico pourquoi il se drogue, c'est un peu comme demander à une personne normale pourquoi elle aime baiser. Je suppose que chacun ira de sa réponse, des trucs comme : "Ça me fait du bien" ou "Je ne peux pas m'en empêcher", voire "Ça fait partie de l'amour" ou encore "Je ne le fais que pour avoir des enfants". Eh bien, un junkie vous donnera à peu près les mêmes réponses, à l'exception peut-être de la dernière. J'ai encore jamais entendu un camé prétendre qu'il se shootait pour avoir des gosses ; en revanche, le reste, oui".

Éditions 13è NOTE

~~~

Roman autobiographique plein de rage contre l’autorité, mais aussi de rythme et d’humour, Drugstore Cowboy devait inspirer à Gus Van Sant, en 1989, son deuxième long métrage, avec Kelly Linch, Matt Dillon et William Burroughs Sr., dans le rôle d’un pasteur héroïnomane.

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité