Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
25 novembre 2011

Emma COLE

Biographie

Emma Cole est le pseudonyme de Susanna Kearsley, née en 1966 dans l'Ontario (Canada) où elle vit encore aujourd'hui.

Après des études de Sciences Politiques Internationales, elle travaille comme conservatrice de musée. Passionnée d'Histoire, elle écrit depuis son plus jeune âge, influencée en cela par des parents lecteurs assidus. Son premier roman "Undertow" est publié en 1993; elle quitte alors son emploi au musée, devient  serveuse, écrit pendant son temps libre et son second roman "Mariana" paraît en 1994. Elle remporte le "Transworld Publisher's Catherine Colson Fiction Prize" du Royaume-Uni, avec la somme de 10 000£, lui ouvrant ainsi la voie d'une carrière d'écrivain. Les romans de Susanna Kearsley, mêlant Histoire et paranormal, restent inédits en France, sauf "La mer en hiver" paru en 2015.

En 2006, encouragée par ses éditeurs à écrire un thriller, "Every secret thing", premier opus de ce qui est prévu comme une trilogie, avec pour héroïne une journaliste canadienne Kate Murray, est publié au Canada et au Royaume-Uni sous le pseudonyme de Emma Cole, choix des éditeurs car le genre diffère de ce que Susanna Kearsley a écrit jusque là, (le roman est cependant publié sous son véritable nom en Allemagne). En France, Un secret si bien gardé paraît en 2008 aux Éditions Presses de la Cité, signé Emma Cole.

Il est cependant à noter, pour la réédition en 2010 de "Every secret thing" au Canada et au Royaume-Uni, le véritable patronyme de l'auteur apparaît sur la couverture. Quant à la suite des enquêtes de Kate Murray en France... à suivre !

(Sources: Wikipedia / .susannakearsley. / )

~~~

Résumé

Série Kate Murray

  1. Un secret si bien gardé (Éd. Presses de la Cité - 2008)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité