1921 - 2015

Biographie

Jean Mauduit est né en 1921 à Beauval dans la Somme. Normalien, docteur ès-Lettres et Sciences Humaines, passionné d'Histoire, de Journalisme et écrivain, il a passé le plus clair de son parcours professionnel dans les médias: "France Soir", "l'ORTF", le magazine "Elle" où il a exercé les fonctions de secrétaire général, lancé les "États-Généraux de la Femme" et et "Le Grand Prix Publicité des lectrices de Elle". Il a été conseiller  de la direction générale du groupe Hachette, consultant de Médiamétrie et tenu une chronique littéraire sur les ondes de "Canal Académie" et sur canalacademie.

Il est l'auteur en solo de quelques livres, dont une biographie de Denis Huisman ("Une faim si dévorante"), une histoire du mythique restaurant, "Maxim's: L'histoire d'un rêve", un roman historique publié chez Flammarion "Tant de feuilles emportées par les jours".  

Avec son épouse Anne-Marie, rencontrée au Magazine "Elle" où elle tient la rubrique "Décoration", il écrit des essais historiques, sociologiques comme "La France contre la France", "Une histoire de la séparation de l'Église et de l'État: 1902-1906", couronnée par l'Académie Française. Tous deux fascinés par le XVIIe siècle, ils écrivent une trilogie de romans historico-policiers qui  se situent à l'époque de Mazarin, publiés chez Flammarion entre 2000 et 2007.

~~~

Résumés

  1. La conjuration de la Rose Noire (Éd. Flammarion - 2007)
  2. Les fantômes de Newbury (Éd. Flammarion - 2003)
  3. Pour l'amour de Mazarin (Éd. Flammarion - 2000)

~

Jean Mauduit en solo

Autres titres

  • Maxim's: L'histoire d'un rêve
  • Tant de feuilles emportées par les jours
  • Une faim si dévorante

Bonne lecture