Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
1 décembre 2011

L'assassin est à bord

de Patrick Quentin

l'assassin est a bordIl y a toujours un petit moment d’émotion après un surcontre. Les partenaires se regardent anxieusement avec de petits rires nerveux.

Mr Lambert nous dit :

- J’ai besoin de prendre des forces pour me tirer de ce coup-là ! Il avala une large gorgée, posa son verre sur la table, et commença à jouer.

À ce moment précis, Mr Wolcott, ayant jeté un coup d’œil sur mon jeu, sourit d’un air impénétrable et sortit de la pièce. Après les quatre premières levées, je remarquai que les mains de Mr Lambert s’étaient mises à trembler, en sorte qu’il avait du mal à tenir ses cartes, et alors…

Grands dieux, pourrais-je jamais oublier cela ? Tout d’un coup il se leva, chancelant, en proférant une sorte de sanglots étranglés. Durant quelques secondes angoissantes, il reste debout, vacillant, la figure contractée en un rictus affreux : puis il s’écroula tout d’une pièce, lâchant ses cartes, reversant les verres sur la robe de Daphné.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le pseudonyme de Q. Patrick : Éd. Librairie des Champs-Élysées(1938)

Publicité
Commentaires
Publicité