Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
20 décembre 2011

C'est à cause des poules

de Jean-Jacques Reboux

c a cause des poules« Avant de raconter mon histoire j'ai remué sept fois ma langue dans ma bouche comme disait la maîtresse. J'ai hésité parce que ça m'énerve de raconter des histoires. Quand je raconte des histoires personne me croit. Ils disent ton p'tit frère est spécial, il a des drôles d'idées qui lui poussent dans la tête, et pas franc avec ça, il le regarde par en dessous comme s'il avait peur d'être mangé. Tout ça c'est à force de reluquer l'artichaut des poules, si c'est pas malheureux. Ils ont raison. C'est à cause des poules que tout ce malheur est arrivé. C'est ce que je me suis tué à dire aux messieurs en robe noire avec de drôles de cravates blanches en accordéon qui voulaient savoir pourquoi j'avais commis toutes ces horreurs. Mais ils m'ont pas cru. Personne me croit jamais jamais. Saul monsieur Lerouge. Quand je lui ai dit "je sais si c'est l'œuf ou la poule qu'est venu en premier", il a pas ricané comme tous les autres. Il m'a écouté raconter mon histoire jusqu'au bout. »

Éditions FLAMMARION

-

etoile Grand Prix de la Mayenne (2000)

Publicité
Commentaires
Publicité