Biographie

Kent Harrington est né en 1952 d'un père irlandais et d'une mère guatémaltèque. Il est envoyé très jeune à la "Palo Alto Military Academy", puis entre à la "State San Francisco University" d'où il est diplômé en Littérature espagnole; il voue une grande passion à à ce pays où il a vécu, tout comme en Amérique Latine; pendant ces années il exerce divers petits boulots.

Il revient s'installer à San Francisco pour y commencer une carrière d'écrivain et de scénariste. Il lui faut attendre dix années pour voir son premier roman "Dark ride" (Sombre balade) publié, suivi dès 1997 de "Dia de los muertos" (Jour des morts) et se forger une belle réputation d'écrivain, très souvent comparé à Jim Thompson. Depuis  cinq romans ont suivi, tandis que "Dia de los muertos" a été adapté au cinéma par Danny Huston (le fils de John Huston).

En France, les Éditions Murder Inc publient d'abord Le jour des morts en 1999 et poursuivent avec Sombre balade en 2000, Point de non retour en 2001, dans lequel, deux personnages récurrents font leur apparition : Alex Law et Butch Nickels, qu'on retrouve en 2008 dans Le serment que publient les Éditions du Rocher.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. La muse tatouée (Éd. Murder Inc. - 2003)
  2. Jungle rouge (Éd. du Rocher - 2009)
  3. Le jour des morts (Éd. Murder Inc. 1999)
  4. Sombre balade (Éd. Murder Inc - 2000)ou De sang chaud
  5. Tabloïd Circus (Éd. Denoël - 2014)

~

Série Alex Law et Butch Nickels

  1. Le serment (T-2)(Éd. du Rocher - 2008)
  2. Point de non-retour (T-1)(Éd. Murder Inc - 2001)

 Bonne lecture