Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
28 décembre 2011

La dernière bouteille

de Stanley Ellin

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_derniere_bouteille_de_Stanley_Ellin/200/0004533.jpgAvec La dernière bouteille, nous présentons le quatrième et dernier volume consacré aux nouvelles de Stanley Ellin. Un festin pour les amateurs d'humour noir.

Il n'est peut-être pas mauvais de rappeler ici que l'auteur nous avoue avoir été influencé, dans sa jeunesse, par les contes de Guy de Maupassant: "Je savais que quelque chose se lisait entre les lignes, mais je ne parvenais pas toujours à deviner quoi. Je savais, par intuition, même dans ma plus extrême jeunesse, que c'était là un écrivain qui réduisait ses histoires à leur essence la plus absolue et que la fin de chacune d'elles, aussi inattendue fût-elle, était, quand on y réfléchissait, aussi inévitable que le destin "

C'est fort exactement ce que l'on pourrait dire des oeuvres de Stanley Ellin lui-même.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Commentaires
Publicité