Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
30 décembre 2011

Le bois du coucou

de Leonard Gribble

le bois du coucou « Quant à vous, Slade, de toute cette affaire, vous ne retirez qu'une belle peur: celle que vous avez éprouvée en voyant ce visage collé à la vitre du pavillon, dans la nuit...

— Mais j'ai beaucoup plus peur encore quand je pense à ce qui ce serait produit si, me jetant à sa poursuite, j'étais parvenu à m'assurer de sa personne... »

À qui appartenait ce visage ? Pourquoi le mort portait-il un pistolet dans sa poche ? Qui perdait un mouchoir taché de sang ? Qui, un pendant d'oreille ?

Et pourquoi, certains jours, laissait-on flotter un foulard à certaine porte ?

Le lecteur tout comme le commissaire butera sur ces questions qui en appellent tant d'autres dans ce roman passionnant au dénouement inattendu et pourtant logique. Qui a tué Lavesty ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées(1957)

Publicité
Commentaires
Publicité