Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
16 février 2012

Les cloches de Notre-Dame

de Noël Vexin & C. Cailleaux

les cloches de notre dameUn clochard, ça se fiche des lois, ça boit comme un trou, ça chaparde à l'occasion mais ça ne commettrait pas un meurtre.

Aussi Valentin n'a-t-il aucune peine à croire à l'innocence de Robert, accusé d'avoir occis, dans une baraque de Montreuil, l'inquiétant courtier en métaux Charles Boisson.

La mystérieuse photo de femme trouvée sur Boisson amorce une piste plus intéressante. Mais au bout de cette piste, il y a une bande de tueurs et la partie serait trop inégale si les cloches ne venaient au secours du jeune avocat.

Mystérieusement alertés, surgissant des pavés, ils accourent de Notre-Dame, de la Maub', de Montreuil et les truands reculeront de terreur en voyant déferler sur eux l'épouvantable armée qui semble sortie de l'Enfer.

Éditions DITIS

Publicité
16 février 2012

Le flambeur

de Noël Vexin

le flambeurEn argot, le mot "FLAMBEUR" désigne un homme qui est possédé par la passion du jeu.

Tout commence un vendredi 13 par l'achat de cinq dixièmes de la Loterie Nationale et la rencontre d'un petit chien dressé à voler les portefeuilles.

Puis les coups de feu ont claqué dans la nuit pluvieuse de Bois Colombes et sans savoir ce qui leur arrivait, Roberte et Valentin ont reçu un cadavre sur la tête. Ce n'est d'ailleurs que le premier de ceux que le dynamique avocat et la jeune journaliste rencontreront au cours de cette nuit fiévreuse.

De tapis-franc sordide en tripot luxueux de Belleville à Passy, en passant par Montmartre, ils pourchassent le tueur qui a juré d'abattre Antoine Mulot. Mulot, un garçon sympathique mais que sa passion du jeu entraîne à tout flamber... même sa vie.

Éditions DITIS

16 février 2012

Le Bar de l'Écluse

de Noël Vexin & C. Cailleaux

le bar de l'ecluseQuand le "Sunshine" jeta l'ancre à Rouen, Derek Simons s'imaginait encore que le fructueux trafic allait continuer, aussi remit-il sans méfiance le petit paquet à Rémy dont la péniche partait le soir pour Gennevilliers.

II ne savait pas alors que venait de commencer pour lui une course éperdue dont l'enjeu était sa vie. En découvrant le cadavre d'un marinier échoué, la gorge tranchée, dans les roseaux qui bordent la Seine en aval de Confions, Valentin ne savait pas davantage que c'en était fait de sa tranquillité.

Comprit-il, en remarquant l'âpre colère qui s'allumait dans les yeux noirs de Laura, à la vue du cadavre, que bientôt il devrait foncer dans la bagarre pour prévenir à d'autres crimes et empêchez qu'un innocent ne paie pour les coupables ?

Éditions DITIS

16 février 2012

La main à la pâte

de Noël Vexin

la main a la patePar quel hasard un des plus beaux rubis qui existe au monde se retrouve-t-il dans un ravioli ? Pourquoi la collection de bijoux de la richissime Mrs Halloway s'est-elle dispersée dans le vieux Nice, répartie dans d'innombrables paquets de pâtes alimentaires ?

Valentin Roussel, l'avocat le plus dynamique de Paris et son amie Roberte, la journaliste, sont venus prendre quelques jours de repos sur la côte d'Azur. Ce louable projet est vite interrompu par l'arrivée de la redoutable Mrs Halloway, milliardaire, divorcée de profession et qui possède trois trésors également dangereux: un trop jeune et trop beau mari, une fille portée sur la marihuana et les voyous et une collection de bijoux fabuleuse.

Cette combinaison explosive ne tarde pas à provoquer des drames : Roberte est attaquée, ligotée et les bijoux disparaissent, le beau mari, un peu gangster sur les bords, meurt victime d'un accident de travail et la jeune Ellen montre une habileté inquiétante dans le lancement du couteau.

Avant que les choses ne s'aggravent davantage, Valentin et Roberte devront mettre la main à la pâte.

Éditions DITIS

16 février 2012

Du côté de Passy

de Noël Vexin

du cote de passyDu côté de Passy, il y a les marronniers de l'avenue Mozart, les appartements somptueux de la Muette, le luxe tranquille de l'avenue Victor Hugo.

Il se trouve aussi bien des choses plus secrètes et moins agréables. Le cadavre défiguré d'un homme est découvert sur les marches du métro Jasmin et l'enquête qui suit va menacer un certain nombre de réputations qui paraissaient à l'abri de tous soupçons.

Quand à Valentin Roussel, avocat aux causes mouvementées, il s'est installé dans le quartier en espérant y trouver le calme qu'il n'a guère connu jusqu'ici. Cette illusion sera brève. Alors qu'il est occupé avec le paisible Monsieur Mesnard, Valentin est attaqué par deux gangsters et n'échappe que par miracle à la mort.

Ses assaillants ont prononcé un seul mot "Ursula" et à partir de ce nom, Valentin, Roberte et la fidèle Mademoiselle Perlin, vont se lancer dans une extraordinaire aventure.

Éditions DITIS

Publicité
16 février 2012

Descente à Pigalle

de Noël Vexin

descente a pigalleDans la nuit de Pigalle, éclairée par le néon des bars, Valentin suit, inlassable, la piste des ravisseurs.

La petite Aline, qui paie cher son goût du clinquant, est-elle encore en vie ?

Les obstacles sont nombreux car les truands s'entendent toujours pour empêcher que la police ou les honnêtes gens ne mettent le nez dans leurs affaires. Valentin comprend très vite que la réussite de son entreprise dépend de l'habileté avec laquelle il saura opposer les clans, car dans l'infernale cohue de ceux qui vivent de la crédulité et de la faiblesse des autres, des rivalités éclatent, véritables batailles de fauves.

Éditions DITIS

-

Réédition sous le nom d'André Héléna : Éd. E-dite (2002)

16 février 2012

Crochet au coeur

de Noël Vexin

crochet au coeurL'heure du match approche, les retardataires piétinent devant les guichets, les habitués des galeries commencent à manifester bruyamment. Un nom court sur toutes les lèvres : Kid Church !

Pour la première fois de sa vie, Kid Church livre un combat au Palais des Sports. S'il gagne son match, ce sera pour lui la gloire et les bourses fabuleuses. Mais déjà, autour de ce jeune boxeur, se nouent les plus sordides intrigues. Les entreprises de paris clandestin n'ont que trois moyens pour obliger un boxeur à "s'allonger" avant la fin du match l'argent, le chantage, le crime... Et aujourd'hui ils sont décidés à agir.

Au bord du ring, les visages sont anxieux : Pourquoi Silver, le manager de Kid Church, n'est-il pas à sa place lorsque résonne le coup de gong qui annonce le combat ?

Éditions DITIS

16 février 2012

Clandestin

de Noël Vexin

clandestinLe train de Brest jette un soir une jeune et jolie fille sur le pavé luisant de Paris.

Les fauves des bas-fonds guettent dans l'ombre ces jeunes provinciales. Comment se méfieraient-elles de ces séducteurs aux yeux de velours, aux manières douces, aux calculs ignobles ?

Mais cette fois-ci, la pègre clandestine qui vit du répugnant marché des femmes a compté sans Roberte et Valentin. En détournant la petite Annick, en l'entraînant vers les profondeurs du vice et du crime, Rico ignorait qu'il s'attaquait à ce couple résolu.

Soulevés par l'indignation, le dynamique avocat et son amie s'attaqueront au gang du vice. Les clandestins n'hésitent pas à abattre ceux qui ont percé à jour leur incognito. Et quand, sur la route de la traite des blanches, s'engage l'impitoyable poursuite, Roberte, sans le savoir, court vers un destin aussi dégradant que celui d'Annick.

Éditions DITIS

16 février 2012

Champagne obligatoire

de Noël Vexin

champagne obligatoireChampagne obligatoire ! Cette discrète, mais péremptoire indication vous fiche un coup, lorsque vous avez passé le seuil d'une boîte de nuit de Pigalle sans un sou en poche. Pourtant, Valentin ne s'en fait pas trop. N'est-il pas l'invité du Corse Orsini, à qui il a fait obtenir le non-lieu dans une affaire de hold-up ?

Mais la griserie provoquée chez Valentin par le champagne, la musique et les caresses de Lena, fera place à une sourde inquiétude lorsque, petit à petit, il découvrira les trafics sordides et les crimes brutaux qui s'organisent et se commettent à l'abri de cet éblouissant décor.

...Et surtout, lorsqu'il comprendra qu'Orsini a passé la portière de velours rouge pour ne plus revenir.

Éditions DITIS

16 février 2012

Ces messieurs de la famille

de Noël Vexin

ces messieurs de la familleUn corbillard, ça provoque le respect et on se découvre sur son passage. Qui penserait que le coup de chapeau s'adresse à des gangsters et que la respectable bagnole est l'instrument d'un hold-up sanglant ?

Témoin du crime, Valentin, jeune avocat sans cause mais non sans ambition, n'hésite pas à mettre son nez dans ce trafic enrubanné de crêpe.

Comprendra-t-il à temps combien il est dangereux de se mêler à "ces messieurs de la famille" et surtout découvrira-t-il assez tôt le rôle de cette veuve touchante dont les voiles noirs dissimulent mal les jambes ravissantes et la fulgurante chevelure rousse ?

Éditions DITIS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité