Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
7 février 2012

Le retour du Lion

de Nelson DeMille

https://http://localhost//images/I/41j1kjdSERL._SX303_BO1,204,203,200_.jpgDepuis le 11 septembre 2001, le terrorisme est devenu une menace mondiale. Nul pays n'est à l'abri de cette guerre déroutante où l'ennemi n'a pas de visage et ne respecte aucune règle.
 
Le Libyen Asad Khalil, surnommé le Lion en raison de sa cruauté, est de retour sur le sol américain et il a des comptes à régler. En haut de sa liste, l'agent spécial John Corey et sa femme, Kate. Mais Khalil travaille aussi pour des commanditaires liés à AI-Qaida : sa mission, s'il la réussit, portera un coup fatal à la puissance des États-Unis.
 
Alors que les victimes se multiplient, John Corey se lance sur la piste sanglante du Lion. Cette fois, il le sait, il ne peut pas laisser s'échapper celui qui a juré sa mort.
 
Éditions MICHEL LAFON
~~~
Haletant, implacable et prophétique, Le retour du Lion est un thriller terrifiant sur le terrorisme international, cette nouvelle guerre qui ne dit pas son nom et qui semble ne pas avoir de fin.
~~~

Publicité
7 février 2012

Organes vitaux

de Elsebeth Egholm

https://products-images.di-static.com/image/elsebeth-egholm-organes-vitaux/9782749120102-475x500-1.webpAu cours d'un match de football, le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé sur le parking du stade d'Århus.

La journaliste Dicte Svendsen se rend immédiatement sur les lieux et trouve une vidéo prise quelques minutes auparavant par un téléphone mobile, celui d'une fillette de onze ans.

Sur l'écran, derrière la victime démembrée, apparaît durant une fraction de seconde l'image d'une jambe chaussée d'une lourde botte. L'homme aux bottes est-il celui qui traque les femmes dans les bars, à la recherche de partenaires pour des rapports sadomasochistes extrêmes ?

Ce cadavre a-t-il un lien avec d'autres crimes similaires commis récemment dans d'autres pays d'Europe ?

Du fond de son lit d'hôpital, un détenu prétend posséder des informations capitales sur l'affaire et contacte Dicte Svendsen afin de lui proposer un échange. Quel en sera le prix ?

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

Au cours de ce roman à la construction labyrinthique et aux péripéties particulièrement macabres, Dicte se retrouvera, comme dans United Victims, confrontée à son passé, et nous découvrirons avec elle que les morts ne reposent pas toujours en paix...

~~~

La série numéro 1 des ventes au Danemark : le nouveau phénomène du thriller nordique.

~~~~

7 février 2012

Gangrène

de Julia Latynina

gangrene

Djamaluddin Kemirov a fait toutes les guerres récentes du Caucase. Il a guerroyé en Abkhazie aux côtés des Tchétchènes mais les a combattus quand ils ont envahi ses terres: l'Avarie-Dargo-Nord, petite république subordonnée à l'autorité fédérale de Moscou.

Et lorsque des terroristes ont provoqué un bain de sang dans une maternité de sa ville, il a fait le serment de les retrouver tous et de les châtier.

Pourtant il ne représente ni les forces spéciales de l'Intérieur ni l'autorité fédérale russe. Descendant d'’une illustre lignée caucasienne de khans Khunzakh, de la tribu des Avars, Djamaluddin a lui-même l'étoffe d'un khan dans un climat d'horreur politique et morale où le Kremlin, misant sur les rivalités interethniques, finance la terreur.

En vain chercherait-on la manifestation du bien dans ce roman où, selon le mot d'’un bloggeur russe, les personnages se partagent entre vraiment ou pas vraiment monstrueux et entre encore vivants ou déjà morts, et où le seul critère de jugement, éminemment subtil, consiste à mesurer jusqu'à quel point l'âme de chacun est corrompue par la guerre.

Même Kirill Vodrov, fonctionnaire moscovite probe et bien intentionné, se voit finalement contraint de choisir entre la trahison et les armes. Il opte finalement pour les deux en se ralliant, les armes à la main, aux preneurs d'otage d'une délégation du Kremlin.

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans ce deuxième volume de sa Trilogie du Caucase, Julia Latynina continue d'explorer la folie d'’un univers que seule la fiction permet d’'appréhender. Racontant la démesure absolue avec une implacable rigueur, elle atteint une maîtrise romanesque impressionnante.

~~~


7 février 2012

Genesis

de Karin Slaughter

genesisQuelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…

L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.

L'inspecteur Will Trent du "Georgia Bureau of Investigation", dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.

Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.

Éditions GRASSET

~~~

Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...

~~~


7 février 2012

Casanova et la femme sans visage

de Olivier Barde-Cabuçon

Après avoir sauvé Louis XV de la mort lors de l’attentat de Damiens, et malgré son peu de goût pour la monarchie, le jeune Volnay obtient du roi la charge de “commissaire aux morts étranges” dans la police parisienne.

Aidé d’un moine aussi savant qu’hérétique et d’une pie qui parle, Volnay apparaît comme le précurseur de la police scientifique, appelé à élucider les meurtres les plus horribles ou les plus inexpliqués de son époque. Epris de justice, c’est aussi un homme au passé chargé de mystère, en révolte contre la société et son monarque qu’il hait profondément.

Lorsque, en 1759, le cadavre d’une femme sans visage est retrouvé dans Paris, Volnay doit conduire une enquête sur le fil du rasoir avant que le meurtrier ne frappe de nouveau. Surveillé de près par Sartine, le redoutable chef de la police qui voit d’un mauvais œil ce policier hors normes, Volnay, aidé à cette occasion par le libertin Casanova en personne et une jeune aristocrate italienne tournée vers les sciences et le progrès, remonte la piste d’un crime qui pourrait impliquer la Pompadour et Louis XV lui-même.

Mais entre des alliés incertains et des adversaires redoutables, à qui le commissaire aux morts étranges peut-il se fier ?

Éditions ACTES SUD

-

etoile Prix Sang d'Encre (2012)

~~~

Des intrigues de la Cour de Versailles à la mystérieuse maison du Parc-aux-Cerfs, Casanova et la femme sans visage restitue avec une stupéfiante justesse, dans l’atmosphère si particulière de l’époque, les étonnants personnages que sont Louis XV, la marquise de Pompadour, Casanova et la figure énigmatique du comte de Saint-Germain, et inaugure une série policière des plus prometteuses.

~~~

Publicité
7 février 2012

Le baiser de Glasgow

de Craig Russell

le baiser de glasgowLa Glasgow des années 50 n’est pas un endroit où l’on choisit de rester, à moins d’y être né.

Le privé Lennox, lui, y trouve son compte. Entre la loi et ceux qui l’enfreignent, il sait comment naviguer. Le bookmaker et éleveur de lévriers Jimmy MacFarlane, alias Petite Monnaie, dirige un cynodrome qui lui rapporte beaucoup. Lorsqu’il est assassiné à coups de statuette en bronze, Lennox a un alibi solide : il a passé la nuit avec sa fille.

L’enquête qu’il entreprend aussitôt lui révèle que Petite Monnaie dirigeait nettement plus qu’un cynodrome. Et, très dangereux pour Lennox, Willie Sneddon, un des Trois Rois du crime de Glasgow, est impliqué dans l'affaire et ce n’est pas quelqu’un qu’on a envie de chatouiller. Pire encore, dans l’ombre évolue un homme auprès duquel les Trois Rois ne sont que des petits joueurs.

Et c’est lui que Lennox va devoir traquer et affronter avant d'avoir le fin mot de l’histoire.

Éditions CALMANN-LÉVY

7 février 2012

La maison du Lys tigré

de Ruth Rendell

la maison du lys tigreStuart Font, jeune et beau propriétaire londonien, se pose plusieurs questions. A-t-il eu raison d'inviter tous les occupants de son immeuble à sa pendaison de crémaillère ? Et s'il invite sa maîtresse Claudia, son mari ne va-t-il pas se manifester lui aussi ?
 
Par ailleurs, il est de plus en plus intrigué par la jolie Asiatique solitaire, cultivatrice de lys tigrés, qui habite en face. Mais Stuart, assez naïf, est loin de se douter que cette petite fête restera gravée dans toutes les mémoires. Et pour cause, celle-ci déclenchera une spirale de violence et de meurtre.
 
Comme dans un conte de fée urbain, la mystérieuse jeune fille semble n'être sortie de la maison du Lys tigré que pour jeter un terrible sort.
 
Éditions DES DEUX TERRES
~~~
« Une histoire imprégnée de malice et d espièglerie morbide ! »   "The New York Times"
~~~

7 février 2012

Meurtre dans le boudoir

de Frédéric Lenormand

meurtre dans le boudoirAlors qu’il nie être en train de publier les Lettres anglaises, qu’il nie d’ailleurs avoir écrites, Voltaire se trouve une fois de plus embarqué dans des crimes – qu’il n’a certainement pas commis ! 

Le réel assassin, de son côté, semble s’en prendre à des individus dans leur plus simple appareil, de préférence en aimable compagnie, dans des mises en scène inspirées de livres licencieux. L’affaire risque de faire du bruit, car il s’agit à chaque fois d’hommes d’importance. 

Voilà notre Voltaire contraint d’aller se compromettre dans les recoins pas nets de la capitale, maisons de débauche gérées par des « abbesses », librairies clandestines, bureaux de la Librairie où les ouvrages interdits disparaissent entre les mains des exempts… sur les traces d’un meurtrier qui, comble de ce siècle, s’est pris de haine pour les libertins.

Éditions J.C LATTÈS

7 février 2012

Le profil de l'assassin

de Christian Jacq

L'assassin les aimait brunes, plutôt jeunes, et avait un sens aigu de la chasse. Détestant les femmes oisives, il tuait ses proies selon un protocole immuable et semblait laisser derrière lui de précieux indices.

Et personne, jamais, ne parviendrait à l'identifier. Personne...

Sauf, peut-être, l'inspecteur Higgins, s'il comprenait pourquoi l'assassin agissait ainsi.

Éditions J

7 février 2012

Shanghai Connexion

de Romain Slocombe

shangai connexion

En 1941, six mille Juifs de Pologne munis de visas de fortune traversèrent la Russie par le Transsibérien pour gagner Kôbé au Japon, puis le ghetto de Shanghai occupé par l’Armée impériale. Là, le colonel SS Josef Meisinger, surnommé le « boucher de Varsovie », voulut les faire exterminer par ses alliés japonais.

Cette odyssée tragique et peu connue sert de toile de fond aux nouvelles mésaventures de Gilbert Woodbrooke. Recherché par la police anglaise et réfugié à Lyon, le photographe profite de son séjour pour retrouver la trace de son grand-père, journaliste antifasciste mystérieusement disparu en France.

Sa disparition pourrait avoir un lien avec une jeune résistante lyonnaise, rescapée des camps de la mort… où exerçait un certain Dr Claus Neuberg, responsable à Ravensbrück d’un programme de stérilisation des détenues.

Éditions FAYARD

~~~~

Après Lolita complex et Sexy NewYork, Romain Slocombe rend hommage, entre rêve et cauchemar, au cinéma expressionniste allemand et achève, avec Shanghai Connexion, le portrait d’un Occident « stérilisé » par la guerre, les génocides et le choc des idéologies totalitaires.

~~~

« Le talent de l’auteur tient en haleine un lecteur sonné. »  François Busnel – "L’Express"

~~~~

Publicité
<< < 10 11 > >>
Publicité