31 mars 2012

Flammes d'automne

de Carla Neggers

flammes d'automne

Daniel Foxworth, héritier d'une immense fortune au Texas, s'est spécialisé dans l'extinction des incendies pétroliers.

Mais un jour, quelqu'un essaie de le tuer en sabotant son hélicoptère. Il soupçonne Seth, le frère de Cozie, la jolie journaliste et désormais célèbre auteur d'un best-seller. Et il vient s'installer dans le Vermont sous un nom d'emprunt.

Lorsque que Cozie découvre les vraies raisons de la présence de ce grand Texan au charme irrésistible, Daniel doit relever le plus grand défi de sa vie: gagner la confiance de Cozie sans renoncer aux soupçons qui l'ont amené jusque-là...

Éditions ROSEBUD

Posté par elleon à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Flagrant délit

de Carla Neggers

flagrand delitUn voleur aussi adroit qu'intrépide, a pris pour cible la haute société de Palm Beach et de ses environs; s'introduisant dans des réceptions, il déleste à chaque fois une invitée de ses bijoux, au nez et à la barbe de tout le monde...

Histoire assez banale, surtout aux yeux de Jeremiah Tabak, qui ne se passionne guère pour les privilégiés de Floride. Son métier de journaliste le pousse plutôt à s'attacher à des milieux moins favorisés, et il laisserait volontiers ce sujet à ses collègues de la rubrique mondaine si n'y était pas mêlé un nom bien familier... Mollie Lavender...

Que fait-elle en Floride ? Est-elle la voleuse qu'on soupçonne ?

Hanté par le souvenir de la passion qui les a réunis puis séparés dix ans plus tôt, Jeremiah décide contre toute raison de s'intéresser à l'affaire.  Il est curieux de savoir pourquoi Mollie est revenue dans la région après tout ce temps; curieux aussi de découvrir si elle est vraiment coupable. Mais surtout, il doit savoir s'il va suffire d'un regard, comme dix ans plus tôt, pour qu'il tombe fou amoureux d'elle. Et qu'il se brûle à nouveau les ailes...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mission de choc / Au nom du rêve

de Carla Neggers

mission de chocMission de choc

 Malgré sa grande beauté et son génie mathématique, Rowena est une jeune femme solitaire qui ne se consacre qu'à son ordinateur. Quelques années plutôt, elle a permis de faire arrêter l'auteur d'une escroquerie, un banquier fort connu qui vient justement de sortir de prison.

Persuadée que celui-ci va se venger, la police envoie le sergent Joe Scarlatti protéger la jeune femme. En sonnant à la porte de la brillante informaticienne, Joe s'attend au pire. Mais certainement pas au choc qu'il éprouve en voyant surgir devant lui une jeune beauté blonde.

Au nom du rêve

À la demande de sa soeur, Adam Stiles se rend à Nashville afin de s'assurer que la meilleure amie de cette dernière, Charity, se porte bien. Quel étonnement lorsqu'il s'aperçoit que tout ce que la jeune femme a décrit par téléphone est faux! Elle, qui prétendait habiter un manoir, campe an réalité sous une tente...

Désireux d'éclaircir les raisons de ce mensonge, Adam décide de mener son enquête. C'est sans compter sur l'accueil désagréable que lui réserve la jeune femme au caractère bien trempé...

Édition originale sous le titre: L'hôte inattendu (1991)

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dissimulation

de Carla Neggers

dissimulationQuand elle découvre que Norman Estabrook, l'un de ses amis, n'est pas du tout l'homme loyal et honnête qu'elle imaginait, Lizzie Rush se retrouve face à un terrible dilemme : fille d'un célèbre agent secret, elle ne peut dissimuler la terrible traîtrise qu'elle a découverte.

À contrecoeur, elle se résout à transmettre les informations dont elle dispose au FBI. Mais en agissant ainsi, Lizzie se met en danger. D'autant que la police entend profiter de sa situation privilégiée auprès de Norman pour enquêter en sous-main et mieux le piéger. Aussi Lizzie se retrouve-t-elle malgré elle désignée comme la cible de la vengeance de son ex-ami. Sur qui compter, vers qui se tourner ?

Quand Will Davenport, un agent secret charismatique et mystérieux, vient la trouver pour lui proposer son aide, elle n'a d'autre choix que de lui accorder sa confiance : elle a besoin d'un allié pour faire apparaître au grand jour l'effrayante vérité. Et il est le seul à sembler vouloir la protéger...

Éditions HARLEQUIN

Réédition sous le titre Dessein mortel :Harlequin (2011)

Posté par elleon à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Troublants mensonges / Garde rapprochée / Prise au piège

Troublants mensonges

de Amanda Stevens

prise au piege

Lorsque Taylor apprend, plus de dix ans après le drame qui a marqué sa vie, que le bébé qu'elle a mis au monde et qu'elle croyait mort-né est peut-être encore en vie, elle sent un indicible espoir l'envahir.  

Un espoir vite déçu, hélas !  

Car le seul homme capable de l'aider à élucider cette affaire délicate n'est autre que Dillon Reeves, l'homme qui l'aimait passionnément naguère, et qu'elle a bel et bien trahi...

~~~

Garde rapprochée

de Jackie Manning

Menacée par un psychopathe qui devient de plus en plus inquiétant, Brianna se décide à faire appel à son ex-mari, un expert en protection civile, qui lui propose immédiatement d'emménager chez lui.  

Une intimité que la jeune femme redoute, consciente que la passion qui l'a poussée vers lui il y a sept ans ne demande qu'à renaître...

~~~

Prise au piège

de Carla Neggers

Afin de décourager l'individu qui la harcèle au téléphone et lui envoie des e-mails menaçants, Antonia décide, sans en avertir personne, de se réfugier sur la petite île de Shelter Island. Un endroit battu par les vents, isolé de tout, où elle sera enfin en sécurité.

Du moins le croit-elle...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Juste avant le crépuscule

de Stephen King

juste avant le crepusculeJuste avant le crépuscule... C'est l'heure trouble où les ombres se fondent dans les ténèbres, où la lumière vous fuit, où l'angoisse vous étreint... L'heure de Stephen King.

13 nouvelles dans la lignée des meilleurs épisodes de "Twilight Zone", 13 histoires bien méchantes qui ''ouvrent une trappe entre la réalité et cette période crépusculaire où tout, absolument tout, est possible.''

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Dôme (T-1, T-2)

de Stephen King

domeLe Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort.

À la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand ' ou si ' il partira.

L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2012

Fièvre

de Val McDermid

fievre

Faites connaissance avec l'adversaire le plus malsain auquel Tony Hill ait eu affaire… Un tueur insensible à la jeunesse et l'innocence, un tueur motivé par les désirs les plus pervers…

Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Jennifer Maidment, il paraît évident qu'un dangereux psychopathe est en liberté. Mais très vite, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent compte que cela n'est que le début d'une cruelle campagne qui prend pour cible des jeunes gens qui n'ont a priori aucun lien entre eux.

Leur assassin, tel un véritable caméléon, tchatte avec eux sur internet, en feignant de partager leurs centres d'intérêts et leurs croyances, tout ça pour les mener à une mort certaine.

Mais au moment même où Tony devrait être plongé au cœur de l'enquête, il est écarté par le patron de Carol. Aux prises avec les fantômes qui ressurgissent de son passé, Tony a désespérément besoin de s'évader dans le travail, mais il lutte pour trouver les bonnes réponses dans l'une des enquêtes les plus éprouvantes qu'il ait jamais menée…

Éditions FLAMMARION

~~~

Maître incontesté du polar, Val McDermid met son héros au supplice dans ce nouvel opus.  Effroyable et brillant.

~~~


Posté par elleon à 05:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Affaires de star !

de Carol Higgins Clark

affaires de starPas de répit pour Regan Reilly !

Comment un paisible week-end d’anniversaire en famille peut se transformer en chasse à l’homme. Ou plutôt à la femme…

Car la belle Cleo Paradise, star montante du cinéma, a mystérieusement disparu en laissant toutes ses affaires dans la maison qu’elle louait au bord de la mer et l’excentrique propriétaire a décidé de les mettre en vente lors d’un vide-grenier géant.

Alors que les fans de l’actrice accourent de toutes parts, la détective Regan Reilly et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, sans se douter que les jours de cette dernière sont peut-être comptés.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Une fois encore, Carol Higgins Clark nous offre un délicieux mélange d’humour et de suspense peuplé de personnages aussi farfelus qu’attachants.

~~~

« Rapide, glamour et terriblement bien ficelé. » "Los Angeles Times"

~~~

« Aussi amusant que passionnant. » "USA Today"

~~~~


Posté par elleon à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2012

Nuit d'encre

de Philippe Huet

nuit d'encreÀ Rouen, tout le monde craint Paul-Henry Sternis, le tout-puissant patron du quotidien régional. Diminué par la maladie, l'homme semble pourtant indestructible, renaît à chaque fois qu'il respire l'atmosphère de son journal.

Mais depuis vingt-cinq ans, la ville bourgeoise garde son cimetière caché où s'enfouissent secrets et fantômes de la dernière guerre. En se hissant au sommet, l'ex-petit imprimeur juif a semé derrière lui bien des rancunes, bien des rancœurs...

Et il suffit d'une faille, de l'offensive d'un flibustier de la presse, pour voir renaître d'implacables ennemis qui ne reculeront devant rien pour éliminer enfin « l'usurpateur ».

Éditions ALBIN MICHEL


Haines poisseuses, rivalités sordides, luttes inexpiables; Philippe Huet, l'auteur des "Quais de la colère", transforme en roman noir une authentique et ténébreuse affaire où rôde le spectre des années sombres de l'Occupation.


Posté par elleon à 04:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :