Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
29 avril 2012

Contact S.A.

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Contact_SA_de_Michel_Cousin/200/0040906.jpgSi vous avez des ennuis, des très gros ennuis, ou si vous avez des problèmes, des très gros problèmes, vous pouvez venir vous mettre sous la protection de Contact S.A. Une société très anonyme mais extrêmement efficace, parfaitement équipée pour lutter contre les fléaux de la fin du vingtième siècle que sont le rapt, l'escroquerie, les hold-up, le chantage, le viol et la violence sous toutes ses formes.

Contact S.A. dont la spécialité est de lutter contre les assassins, les bandits et les criminels de toutes sortes avec les mêmes armes qu'eux.

Contact S.A. se fera payer très cher, mais vous en aurez pour votre argent.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
29 avril 2012

Auto-suggestion

de Michel Cousin

https://http://localhost//images/I/51qlP9q4w3L._SX364_BO1,204,203,200_.jpgLa voiture semble avoir quitté la route juste avant le virage. À pleine vitesse. Pas la moindre trace de freinage, rien ! L'avant a plongé dans le fossé, le véhicule s'est retourné et a continué sur le toit jusqu'ici...

L'inspecteur s'approcha et reconnut une Lotus-Flan. Un petit pur-sang qui pouvait frôler les 200 km à l'heure. Un peu à l'écart, le mécanicien du garage semblait avoir un problème. Quand il reconnut l'inspecteur, son visage s'éclaira. Il le rejoignit rapidement et, après lui avoir serré la main, l'attira un peu en arrière.

- Content que vous soyez là, je crois que vous allez avoir du travail !

Le policier pensa à sa communion solennelle et regretta de s'être arrêté. Le dépanneur lui expliqua que si la voiture n'avait pas été renversée, il ne se serait pas rendu compte tout de suite de ce qui avait attiré son attention.

- Une arrivée d'huile a été dévissée à hauteur du maître-cylindre de freinage... Le réservoir à Loockeed est vide...

- Qu'est-ce que vous voulez dire ?

- Un boulon ne se desserre pas tout seul Monsieur l'inspecteur ! La voiture était presque neuve et en très état. J'ai regardé soigneusement. Il y a des traces, des rainures sur le boulon, comme si on s'y était repris à plusieurs fois avec une clef à la mauvaise dimension. De plus, il n'y a aucun choc à cet endroit !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

29 avril 2012

Nuit noire

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Nuit_noire_de_Michel_Cousin/200/0176419.jpgIl revint auprès de son lit. Après plusieurs hésitations, il posa sa main sur les paupières de la malheureuse. Elle ne devait pas être morte depuis longtemps car son corps était encore tiède. Une fois que ses yeux furent fermés, le spectacle perdit un peu de son intensité dramatique et Jean-Placide se prépara au plus pénible de l'opération.

Il retourna dans la chambre de Barbara et ouvrit largement son lit, avant de découvrir le sien.

Arrivé à ce point, il recula précipitamment comme s'il venait de découvrir un serpent à sonnettes. Le dos de Barbara comportait trois petites plaies dans lesquelles même un amateur ne pouvait pas ne pas reconnaître des traces de balles.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

29 avril 2012

Mort en différé

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mort_en_differe_de_Michel_Cousin/200/0060583.jpgCette fois, c'est Carole Linley qui est chargée par Contact S.A. de défendre le baron Edouard Dambreville, milliardaire et sexagénaire, des terribles ravages du démon de midi... Ravages qui mettent en péril la fortune familiale, ce que ne peut admettre son épouse Emmanuelle.

Contre elle, Carole va trouver une redoutable adversaire dans la personne de Mitsy, trop adorable, trop adorée pour être honnête.

Au départ c'est presque une promenade touristique que Carole croit entreprendre... En route, elle va rencontrer un mort étrange...

À l'arrivée, c'est encore la mort qui viendra au-devant d'elle... Même en différé, elle présente toujours sa facture.

Éditions FLEUVE NOIR

29 avril 2012

Mort à haute dose

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mort_a_haute_dose_de_Michel_Cousin/200/0042018.jpgIl était une fois, deux amis...

L'un était heureux en ménage, l'autre pas, mais le premier n'était pas plus heureux que le second... Ils se disaient tout... Ou presque tout... Un petit mensonge leur fut fatal !

On ne doit jamais mentir à un ami. Si, ce matin-là, Claude ou François avait osé parler, l'horreur et la mort leur eût été épargnées. Mais ils se turent et, lentement, implacablement, leur destin se mit en marche... Il y avait Diane, trop belle, trop  riche, trop célèbre.

À l'arrivée, Claude et François ne virent que tristesse et désolation, mais il était trop tard... Ils avaient forcé la dose !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
29 avril 2012

Une ombre de mort

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Une_ombre_de_mort_de_Michel_Cousin/200/0040935.jpgC'est bien une ombre de mort que Charles Guillerain voit surgir tout à coup de son passé, une ombre, un fantôme, celui de sa jeunesse, qui va l'engloutir dans la ruine et la mort.

Mais Charles est un lutteur et puis n'a plus rien à perdre.

Alors il va se battre, rendre coup pour coup, tuer, avec l'aide de Contact, de Renaud et de Carole, toujours aussi efficaces.

Et l'impossible va arriver...

Éditions FLEUVE NOIR

28 avril 2012

À gauche toute

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/A_gauche_toute_de_Michel_Cousin/200/0040922.jpgUne gauchiste de 17 ans plus un père, plus un ange noir, cela donne une équation à trois inconnues que "Contact" va devoir résoudre.

Parce que partie pour une croisière écologique, Agathe fait tout à coup parler la poudre et le plastic. Le point de non-retour franchi, elle va se trouver plongée dans l'horreur...

Mais, "Contact", avec l'aide de Renaud et de Carole, veille.

Éditions FLEUVE NOIR

28 avril 2012

M. Stanislas, agent secret

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/M_Stanislas_agent_secret_de_Michel_Cousin/200/0059027.jpgMr Stanislas n'était pas né pour faire un agent secret. Son travail et les jolies filles accaparaient suffisamment sa vie pour ne pas lui laisser le loisir de chercher des occupations supplémentaires.

Et soudain le voilà plongé bien involontairement dans une hallucinante affaire d'espionnage. Il devient alors agent secret par accident.

Ce n'est pas l'appât du gain qui va le faire agir, mais le souci très louable de "s'en sortir".

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

28 avril 2012

Mon propre meurtre

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mon_propre_meurtre_de_Michel_Cousin/200/0057340.jpg- Je t'ai vaguement parlé de mes histoires à Saïgon, je crois ?

- Un peu, répondit-elle, mais...

- Disons que je les ai un peu minimisées et que c'est une des raisons qui me pousse à disparaître.

- Voyons un peu les autres.

- Elles sont faciles à comprendre, répliquai-je. Si je suis la victime de ce vol, personne ne me soupçonnera d'en être l'auteur. Personne ne me recherchera parce que la police ne poursuit pas les morts. Nous serons définitivement tranquilles. Marika me regarda avec attention.

- Tu veux faire croire à ta mort ?

- Exactement.

- Et vivre sous une autre identité ?

- En France ou ailleurs...

Deux minutes s'écoulèrent. Je la laissai réfléchir en ressentant vaguement les impressions d'un candidat devant son examinateur.

- Ça ne te va pas ? demandai-je enfin.

- Si, si... Je trouve cela très astucieux, mais je cherche à savoir ce que tu as fait de si grave pour avoir envie de changer d'identité.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

28 avril 2012

Le rendez-vous des assassins

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_rendez-vous_des_assassins_de_Michel_Cousin/200/0013487.jpgJe fis un pas en avant et jetai un coup d'oeil dans la chambre. À la lueur de la rue, je vis que le lit était vide et la pensée que Bert découchait me traversa l'esprit. Je la rejetai aussitôt et, soulagée malgré tout, je me tournai pour faire un peu de lumière et aller dans la salle de bains, récupérer le fameux cachet.

En accomplissant ce mouvement, mon regard plongea dans le living et mon bras s'arrêta. Il ne faisait pas bien clair, mais suffisamment pour apercevoir un corps étalé en travers de la moquette. Je faillis hurler et fis un pas vers la porte. Une force intérieure me retint et je revins vers le salon. Un court instant, je fis de la lumière et eus le temps d'apercevoir les yeux fixes de Bert qui me regardaient.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité