Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
22 avril 2012

Où vas-tu Scorbio ?

de Gilbert Tanugi

Where-will-you-scorbio-gilbert-tanugi-pocket-book-eb03- Votre fils, il vous appelle d'Amsterdam.

- Je t'ai dit cent fois de ne pas me déranger. Qu'y a-t-il encore ?

La seconde d'après le drame s'installe dans la vie de Simone. Il y a un homme mort, assassiné, dans la chambre de Laurent, celui-ci ne veut prévenir ni la direction de l'hôtel, ni la police. II ne veut pas dire un mot concernant ce cadavre. Laurent veut se suicider.

Affolée, Simone le rejoint et décide de maquiller ce meurtre en accident. Elle devient ainsi la complice d'un crime parfait jusqu'à la chute finale.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
22 avril 2012

Nettoyage à domicile

de Gilbert Tanugi

Résultat de recherche d'images pour "gilbert tanugi / nettoyage à domicile"Un brave agent des "Stups" soupçonne fort une princesse d'Orient de couvrir un trafic de drogue. Il n'a pas tort.

Mais cela ne plaît pas du tout à ses supérieurs. Aussi entreprend-il un "nettoyage à domicile".

Mais allez savoir qui trahit qui...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

22 avril 2012

Mi-crime, mi-raison

de Gilbert Tanugi

 Achetez le livre d'occasion Mi-crime, mi-raison de Gilbert Tanugi sur Livrenpoche.com On les croyait en voie de disparition. Ils s'expriment comme des personnages de Balzac. Ils sont tous comme des figures de cire. Mais il faut croire que les bourgeois savent aussi tuer à coups de pelle dans une cave obscure...

Par intérêt ? Par haine ? Par amour ? A moins que ce ne soit par un cocktail explosif : mi-crime, mi-raison...

Éditions FLEUVE NOIR

22 avril 2012

Meurtre en eau profonde

de Gilbert Tanugi

Acheter le livre d'occasion Meurtre en eau profonde sur livrenpoche.comEt si le riche M. Rousselet n'était pas mort de sa belle mort ? Dans cette disparition deux personnes trouvent leur compte : Belinda, l'épouse, et la fille qu'il a eue d'un premier lit. Or, c'est sa jeune femme qui réclame l'enquête.

Dans sa robe de deuil, Belinda est fascinante, d'une beauté à couper le souffle et le timide détective Lemoine en a le souffle coupé.

Un détail cependant le gêne : la superbe Mme Rousselet a des mains rugueuses de fille du peuple.

Qui est en réalité Belinda ? C'est à Venise qu'il devra aller chercher la réponse.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

22 avril 2012

Les mains de feu

de Gilbert Tanugi

Résultat de recherche d'images pour "gilbert tanugi / les mains de feu"Stanislas Borotz, saxo, a-t-il volontairement tué sa femme?

Le commissaire Blancel est-il l'assassin de Stanislas Borotz ?

Quand un expert en tableaux anciens est chargé par la police de mener une enquête, la vérité en voit de toutes les couleurs et le tableau de chasse peut être surprenant.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
22 avril 2012

Les grottes de Crésus

de Gilbert Tanugi

Les grottes de Crésus / Gilbert TANUGI // Le Masque // 1ère Edition— Mais dans la piscine n'aviez-vous pas remarqué le cadavre de Rose ?

_  Faut-il vous l'avouer je suis myope. Mais je puis vous assurer que si j'avais rencontré Rose en chair et en os je l'aurais étranglée de mes propres mains.

— Et vous ne l'avez pas fait, dit Anatole.

— Elle n'était pas sur mon chemin, répondit Joan Woolf en éclatant de rire.

Anatole but d'un trait sa flûte de champagne. Le rire de l'actrice sonnait faux.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

22 avril 2012

Le numéro sept

de Gilbert Tanugi

Résultat de recherche d'images pour "gilbert tanugi / le rendez-vous de Delft"Anna Petrovna à Moscou. Sâdhu Sophon Serey à Benarés. Commandant Winnans aux U.S.A.. Moine Nikarios au Mont-Athos.

Que feriez-vous si vous trouviez ces noms inscrits dans un calepin sur les bords du Canal de Suez ?

Si vous étiez le chef du Shin-Beth - les services secrets d'Israël - Ne leur donneriez-vous pas à chacun un numéro ?

Éditions DENOËL

22 avril 2012

Hécatombe à l'Hôtel de Ville

de Claude Croubois

https://www.lalibrairie.com/cache/img/livres/879/9782902559879-xs.jpgQuelques mois avant les élections municipales de juin 1995, qui devaient entraîner la chute de Jean Royer après trente-six ans de règne sans partage, une série de crimes sème la panique parmi les élus de la majorité royeriste.

De décembre 1994 à avril 1995, quatre conseillers municipaux sont assassinés. L'un d'un coup de poignard dans le dos sur le pont de fil ; le deuxième d'un empoisonnement au cyanure à l'Hôtel de Ville lors de la cérémonie des voeux ; le troisième boulevard Béranger, en pleine nuit, d'un égorgement à l'aide d'un fil à couper le beurre, à l'issue du célèbre conseil municipal où la rupture entre Jean Royer et Michel Trochu fut consommée ; le quatrième enfin, dans son lit, dans la maison de repos de Bois-Gibert, d'un coup de baïonnette.

Deux conseillers, Benoît Roy et Jean-Paul Labbé, échappent par miracle à des attentats.

Malgré les puissants moyens mis en oeuvre par la police, qui suit toutes les pistes possibles, le serial killer ne sera jamais démasqué. On ne connaîtra son nom que fort longtemps après, lorsqu'il confessera ses crimes peu avant sa mort.

Éditions LA SIMARRE

~~~

Sur un fond d'événements véridiques, où les « clés » et les personnages impayables fourmillent, Claude Croubois, avec son humour décapant et son inventivité langagière habituels, nous brosse un tableau désopilant et criant de vérité des milieux qu'il connaît de l'intérieur : ceux de la politique, de l'université, des hôpitaux. Voila un nouveau livre que l'on ne peut lire que d'une seule traite, en se tenant les côtes, pour éviter de mourir de rire.

~~~

21 avril 2012

Le canal rouge

de Gilbert Tanugi

Le hasard d'un fait divers qui tombe sous les yeux d'un agent de la C.I.A. lance cette organisation sur la piste d'un des plus importants criminels de guerre nazis, celui qui détient les clefs des coffres où sont entreposés le trésor et les archives du Troisième Reich.

L'agent, c'est Allan Foster, le fait divers : la découverte de deux hippies assassinés sur une plage de Hollande. Leurs plaies sont identiques à celles qu'infligeait à ses victimes le sadique docteur Hans Huetner.

Avec ses movens formidables, la C.I.A. perce vite sa nouvelle identité : Saül Lewitt, neuro-psychiatre à Amsterdam, et met son domicile sous la surveillance d'une batterie de caméras. Foster et son équipe n'ont plus qu'à appâter le piège et attendre que Huetner se trahisse.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Denoël (1971)

etoileGrand Prix de Littérature Policière (1972)

~~~

Un beau travail de précision... où rien n'a jamais été laissé au hasard en dépit des apparences, comme le démontre le dénouement fantastique de ce roman qui a obtenu en 1972 un "Prix de Littérature policière" bien mérité.

~~~


21 avril 2012

La vengeance d'Hector

de Gilbert Tanugi

Paris 1937. L'Exposition Universelle. Sur un fond de fox-trot, de feux d'artifice et de bottes nazies, le beau Michelangelo, le fils d'Hector, poursuit de sa vengeance impitoyable une famille d'aristocrates français...

Va-t-il jusqu'à assassiner les pitoyables pantins mondains qui s'agitent autour de lui ?

L'enquête de l'inspecteur Lagache, à travers les méandres du Paris d'avant-guerre, va de rebondissement en rebondissement, jusqu'à la plus savoureuse des fins : un "tea-time".

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité