Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
12 mai 2012

Pascal MARMET

Biographie

Pascal Marmet est né en 1970 dans la banlieue parisienne. Dès son plus jeune âge, il est habité par le besoin d'écrire et choisit d'étudier la Littérature au lycée, obtient sa licence de Lettres mais c'est vers les affaires qu'il se tourne. Il arrive cependant à concilier travail, voyages et passion puisqu'en en 1996, il prend une année sabbatique pour écrire son premier roman "Ludmilla". De retour à Paris, il s'installe comme courtier en assurances et pendant ses loisirs, termine son second roman "Le prince de Paris " paru en 2001 sans véritable succès (il est réédité en 2011 chez Frédéric Serre). Sur le 4ème de couv. de cette réédition, l'auteur est défini comme << un auteur poétique qui célèbre les femmes >>.

En 2006, il quitte Paris, les assurances et rachète un hôtel 3 étoiles à Nice qu'il dirige tout en s'adonnant à sa passion de l'écriture. Il publie ainsi en 2008, "Il y a longtemps" aux Éditions La Bruyère, poursuit en 2010 avec Si tu savais... aux Éditions France-Empire, (si j'en crois les critiques s'y rapportant: un pas vers le suspense), le livre se vend en quelques semaines à 10000 exemplaires. Il affirme sa notoriété d'écrivain avec À la folie, roman policier qui paraît en 2012 aux Éditions France-Empire.

Outre l'écriture de romans, Pascal Marmet est aussi l'auteur de chansons, de nouvelles et s'intéresse "passionnément" aux autres écrivains qu'il reçoit au cours de soirées littéraires qu'il organise tous les mois à l'Hôtel Aria de Nice. 

(Sources: Éditeurs/ )

~~~

Résumés

  1. À la folie (Éd. France-Empire - 2012)
  2. Commandant François Chanel (Éd. M+ - 2023)ou Tiré à quatre épingles (Éd. Michalon - 2015)
  3. Exécution (Éd. M+ - 2022)
  4. Si tu savais... (Éd. France-Empire - 2010)

~

Autres titres

  • Ce garçon nommé Désir
  • Il y a longtemps
  • Le Prince de Paris
  • Le roman du café
  • Le roman du parfum
  • Ludmilla

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité