Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
28 mai 2012

Bataille pour Arkhangelsk

de Jean Bommart

bataille pour arkhangelskAttention ! Je pense que j'ai crié, ou bien j'ai simplement ouvert la bouche pour le faire. Ou bien ma voix s'est perdue dans l'explosion fracassante de la grenade qui vient de tomber derrière Moussia !

Lancée d'une fenêtre du premier étage d'une maison, vingt mètres plus loin, l'engin m'était destiné. La pauvre fille m'a servi de bouclier; les éclats qui auraient dû me toucher l'ont criblée dans le dos et les reins. Tuée sur le coup...

Je n'ai qu'à faire deux pas pour la saisir à pleins bras au moment ou elle s'affaisse. Mais elle est déjà morte, la tête fléchie, ses cheveux dénoués pendant en flot de soie noire et brillante, ses grands yeux d'oiseau de nuit ouverts sur la nuit éternelle.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. OPTA (1962)

Publicité
Commentaires
Publicité