Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
28 mai 2012

Le Poisson chinois à Téhéran

de Jean Bommart

le poisson chinois a teheranL'ambassadeur fixait le petit trou noir du pistolet qui venait d'apparaître à la hanche de Sauvin, toujours assis dans son fauteuil, mais légèrement de biais. Le regard bleu-vert du Poisson Chinois avait une intensité presque insoutenable. Chatelain replaça les avant-bras sur son bureau :

- Cela a été involontaire, colonel. Je ne sais ce qui m'a pris. Je n'ai jamais eu l'intention de... de vous...

- Si, monsieur l'ambassadeur ! Vous avez eu l'intention une seconde. Mais si vous aviez ouvert ce tiroir vous seriez mort. En une seconde aussi... C'eût été regrettable : vous allez m'aider à tromper les allemands.

- Mais enfin... Sur l'ordre de qui ? Du Maréchal Pétain ? Ou de la France Libre de de Gaulle ?

- Non, non. Je fais la guerre à l'Allemagne, voyez-vous, à titre de simple particulier.

- De... Particulier ?

- Oui. Pour mon plaisir personnel, en quelque sorte.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Commentaires
Publicité