Biographie

Christophe Belser est né à Nantes en 1968. Passionné par l'Histoire et l'écriture depuis son enfance, il est diplômé de la faculté d'Histoire de Nantes et obtient sa Maîtrise en Histoire Contemporaine en 1993.

En tant que spécialiste de l'Histoire politique, économique et sociale, il décide de mettre à profit ses connaissances dans l'écriture de livres-documents qui abordent des sujets très divers: ouvrages patronymiques, patrimoniaux (Éd. Archives & Cultures), touristiques (Éd. Coop-Breizh), de cartes postales (Éd. Patrimoines et médias), de toutes les régions de France, mais c'est pour la région Bretagne (où il réside) et les pays de la Loire (où il est né) à entre XIXè et XXè siècle, vers lesquels se porte son intérêt de passionné insatiable.

Il publie quelques soixante ouvrages, parmi lesquels "Histoire des chantiers navals de Saint-Nazaire", "L'Extrême Droite en France en 30 questions", "La collaboration en Loire inférieure", ou "Lorient, il y a cent ans", etc...

Christophe Belser est un grand passionné de Littérature policière, c'est donc tout naturellement qu'il commence à travailler pour la collection "Les Grandes Affaires Criminelles..." aux Éditions de Borée, sur le département de l'Ille-et-Vilaine d'abord, avec lequel il remporte un vif succès et depuis avec l'aide de Lénaïc Gravis (journaliste), Dominique Bloyet (rédacteur en chef de Presse-Océan à Nantes), ou encore Danièle Vaudrey (Historienne et journaliste), il poursuit la série avec le Morbihan, la Mayenne, la Vendée, la Loire-Atlantique.

~~~

Résumés

  1. Les Grandes Affaires Criminelles de Bretagne (Éd. De Borée - 2009)
  2. Les Grandes Affaires Criminelles du Maine-et-Loire (Éd. De Borée - 2010)
  3. Les grandes Affaires Criminelles d'Ille-et-Vilaine(Éd. De Borée - 2006)
  4. Les Grandes Affaires Criminelles de Loire-Atlantique (Éd. De Borée - 2008)
  5. Les Grandes Affaires Criminelles de la Mayenne (Éd. De Borée - 2009)
  6. Les Grandes Affaires Criminelles de la Vendée (Éd. De Borée - 2009)
  7. Les Grandes Affaires Criminelles du Morbihan (Éd. De Borée - 2007)
  8. Les Mystères de Bretagne (Éd. De Borée - 2014)
  9. Les Mystères d'Ille-et-Vilaine (Éd. De Borée - 2009)
  10. Les Nouvelles Affaires Criminelles du Morbihan (Éd. De Borée - 2011)
  11. Les Nouvelles Affaires Criminelles d'Ille-et-Vilaine (Éd. De Borée - 2011)

~

Autres titres

  • L'extrême droite en France
  • Petite histoire du pays de Retz

Bonne lecture