de Charles Bottarelli

bouches du rhoneAprès le succès des Grandes Affaires Criminelles et des Nouvelles Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône, Charles Bottarelli poursuit son immersion dans le tourbillon des turpitudes humaines !

Du XIXe siècle à la fin du XXe siècle, on assiste à toutes sortes de méfaits terrifiants... Citons ici la tragique équipée de la bande de Coda-Zabetta qui, tout en détroussant les voyageurs sur les chemins, n'hésitait pas devant le crime. On est surpris par l'habileté de la diabolique Félicie, qui fait tomber son amant dans un guet-apens.

On découvre également l'affaire du Souirah, un paquebot marseillais dévasté par des pirates qui s'étaient embarqués incognito. Comment ne pas demeurer perplexe devant l'énigme du docteur Bougrat, ce médecin pour lequel plus de quatre-vingts ans après le procès, il subsiste autant de raisons de le croire innocent que de le croire coupable ?

L'auteur s'interrogera également sur la réalité du "suicide" de miss Branson, artiste peintre anglaise installée aux Baux.

Charles Bottarelli retrace enfin avec talent l'une des plus cruelles tueries de notre époque, celle d'Auriol...

Éditions DE BORÉE