de Charles Bottarelli

varAprès le succès des Grandes Affaires Criminelles du Var, Charles Bottarelli se replonge dans des histoires insolites et mystérieuses à souhait. Avec une plume toujours aussi acérée, il sait mieux que quiconque décrire les péripéties rocambolesques des faits divers régionaux.

Évoquons ici Olivier Martin, qui n'hésite pas à aller tuer un moine jusque dans son ermitage, ou encore Emeric et Bourgarel, qui après avoir commis leur assassinat "s'encanaillent " dans une maison close. Ils seront condamnés à mort...

Découvrons également "l'autopsie d'une enquête" qui suit pas à pas les travaux d'un commissaire pour élucider un crime; "l'énigme de la porte Sainte-Anne" que le procès d'assises ne tirera pas au clair, ou encore le quotidien de ces marginaux dangereux dans le quartier réservé du port militaire.

Dans ces Nouvelles Affaires Criminelles du Var, vous assisterez au déroulement de carrière de Louis Régnier, dit "Loulou", dit "le Seigneur des Sablettes", dit enfin "le juge de paix", grand patron de la pègre varoise qui mourra dans son lit à 81 ans avec... un casier judiciaire vierge !

Éditions DE BORÉE