Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
24 juin 2012

Mr Murder

de Dean R. Koontz

mr murder

Martin Stillwater a une imagination fertile. Une imagination qui a séduit son épouse, qui a fait la joie de leurs petites filles et qui assure à ses thrillers un succès toujours grandissant. Mais peut-être a-t-il une imagination un peu trop fertile...

Par un après-midi pluvieux, un incident terrifiant le pousse à se demander s'il n'est pas en train de perdre le contact avec la réalité. Puis soudain un inconnu, son sosie parfait, s'introduit chez lui, l'accusant de lui avoir volé sa femme, ses enfants, bref sa vie. Affirmant être le véritable Martin Stillwater, l'inconnu se déclare prêt à tuer pour récuper ce qui lui revient de droit.

La police pense que l'écrivain a inventé le mystérieux agresseur. Chercher à la convaincre ne servirait à rien. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, seuls face à un tueur doté de pouvoirs quasi surhumains, Martin et les siens n'ont plus qu'une solution : s'enfuir.

Mais où qu'ils aillent, où qu'ils se cachent, le double maléfique réussit toujours à les retrouver.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Plon (1995)

~~~

« Ouvrir un roman de Dean Koontz , c'est avoir la certitude de ne pouvoir le refermer que la dernière page lue... c'est aussi, à vos risques et périls, éprouver le métier et la faconde d'un des plus grands maîtres modernes de l'effroi. »  Jacques Baudou, « Le Monde »

~~~


Publicité
24 juin 2012

Midnight

de Dean R. Koontz

midnight

Une petite ville de Californie, Moonlight Cove. Des morts étranges que la police s'empresse de dissimuler. Une entreprise de microtechnologie, près de la ville, au coeur de tous les soupçons. Des regards de plus en plus hallucinés, des gens comme possédés...

 Pour Chrissie Foster, terrifiée par la métamorphose de ses parents, Pour Tessa Lockland, venue enquêter sur le suicide de sa soeur, Pour Sam Booker, envoyé secret du FBI, tout va basculer en quelques heures dans l'horreur et la démence.
 
Et pourtant, rien n'est plus cohérent, plus froidement calculé que l'opération Faucon-Lune.
 
Éditions ALBIN MICHEL
~~~
La plus forte vente aux États-Unis. La révélation d'un nouveau King. Le paroxysme du suspense et de l'imaginaire.

~~~


24 juin 2012

Mémoire truquée

de Dean R. Koontz

memoire truquee

Le docteur Ahriman est un psychiatre réputé. Impossible de soupçonner qu'il plonge ses clientes dans des phobies cauchemardesques pour les rendre dociles à ses désirs les plus pervers.

Impuissante, Martie assiste aux ravages de l'agoraphobie sur son amie Susan. Puis elle découvre que, chaque nuit, la jeune femme obéit à un manipulateur tyrannique et invisible dont elle ne garde aucun souvenir.

Grâce à un procédé de conditionnement mental plus effrayant que l'hypnose et le lavage de cerveau réunis, le psychiatre programme le comportement de ses patientes tout en truquant leur mémoire afin de garantir son impunité.

À son tour, Martie commence à sombrer dans une phobie sans issue, la peur de soi... Parviendra-t-elle à se délivrer de la soumission psychique qui fait d'elle le robot amnésique du docteur Ahriman ?

Éditions ROBERT LAFFONT

24 juin 2012

Les yeux des ténèbres

de Dean R. Koontz

les yeux des tenebres

« Au secours, pas mort ! pas mort ! »

Danny, huit ans, est mort dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère, Tina Evans, lui déconseillant d'identifier le petit corps horriblement mutilé.

Mais, un an plus tard, Tina trouve, inscrit à la craie sur le tableau noir de l'enfant, un message de son fils. 
 
Manifestation d'outre-tombe ? Plaisanterie macabre ? Serait-elle en train de devenir folle ? Ou bien encore...
Tina veut en avoir le coeur net : elle demande à faire rouvrir la tombe.
Dans l'heure qui suit, les services secrets tentent de l'assassiner...
 
Éditions POCKET
-
Réédition: Éd. L'Archipel (2020)
24 juin 2012

Les larmes du dragon

de Dean R. koontz

les larmes du dragon

Ce mardi s'annonçait comme une belle journée californienne, pleine de soleil et de promesses, jusqu'à ce que Harry Lyon ait à abattre quelqu'un pendant le déjeuner. Mais pour le policier de Los Angeles et sa coéquipière Connie, le tueur auquel ils se trouvent confrontés au restaurant n'est qu'un avant-goût du cauchemar qui les attend.

Tic-Tac, Tic-Tac

L'après-midi même, un improbable clochard, aux allures de possédé, annonce à Harry qu'il va mourir avant l'aube, puis se désintègre sous ses yeux. Tout cela ressemble trop à une hallucination ou à un mauvais rêve pour qu'il arrive vraiment à y croire. Pourtant...

Tic-Tac, Tic-Tac
À la tombée de la nuit, l'ombre se peuple d'étranges créatures et la réalité se transforme en un lieu d'effroyables surprises et de dangers inimaginables. Et plus l'aube approche, plus Harry se voit entraîné dans une spirale de terreur qui menace de balayer non seulement lui et Connie, mais aussi tous ceux qu'ils aiment.
 
Tic-Tac, Tic-Tac
 
Éditions PLON
Publicité
24 juin 2012

Les étrangers

de Dean R. Koontz

les etrangers

À Laguna Beach, Dom Corvaisis, auteur au succès naissant, se met brusquement à souffrir de somnambulisme. 

À Boston, Ginger Weiss, trente ans, est sujette à des crises de panique incontrôlée. Ernie Block, qui tient le Tranquility Motel, est soudain terrifié par le noir. 

À Chicago, Brendan Cronin, jeune prêtre, perd brusquement la foi et sombre dans le désespoir.

À Las Vegas, Marcie, petite fille de sept ans, se coupe brutalement du monde extérieur et se met à dessiner des lunes rouges de façon compulsive.

À Reno, Zebadiah Lomack, joueur professionnel, est obsédé par la lune et finit par se tirer une balle dans la tête...

Quoi de commun entre toutes ces personnes, mis à part les troubles qui les rongent ? A priori rien. Et pourtant... tous rêvent de la lune, d'une lune qui les oppresse. Tous ont passé le week-end du 6 juillet deux ans plus tôt dans le motel des Block... Chacun va essayer de savoir ce qui lui arrive. Puis tous se retrouvent au Tranquility Motel. Ils comprennent qu'ils ont subi un lavage de cerveau destiné à leur faire oublier le souvenir d'un événement qu'ils n'auraient pas dû voir...
 
Éditions ALBIN MICHEL
24 juin 2012

Le visage de la peur

de Dean R. Koontz

le visage de la peur

Pourquoi les femmes lui ouvrent-elles leur porte en pleine nuit ?

Billy cassait la croûte. Comme un cochon d'ailleurs. Rôti froid, mortadelle et beignets, il avait une faim de loup. Ça lui faisait toujours cet effet après. Les boîtes de bière étaient maculées de traînées rougeâtres : le Boucher n'avait pas enlevé ses gants pour manger. Par la porte ouverte, il apercevait le corps d'Edna gisant dans une marre de sang. Un beau brin de fille, pas vraiment coopérative au départ, mais son couteau avait su la convaincre... avant de lui ouvrir le ventre...

Pour rigoler, il avait même découpé le nombril de la fille et le lui avait mis dans la main. Il aimait bien signer ses meurtres d'une façon originale. Et ça déconcertait tellement les flics !  Encore quelques meurtres bien sanglants et tous les obsédés sexuels, névrosés et refoulés de tout poil qui peuplaient New York termineraient le boulot pour lui.
 
Éditions J'AI LU
24 juin 2012

Le visage de l'ange

de Dean Koontz

le visage de l'ange

Channing Manheim, grande star de cinéma au physique d'Apollon, déchaîne l'adoration des foules mais suscite aussi la haine d'une âme machiavélique.

L'existence dorée et parfaitement ordonnée de l'acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages aussi terrifiants qu'énigmatiques franchissent les remparts surprotégés de sa légendaire propriété de Bel Air. L'ex-flic Ethan Truman, engagé pour assurer la sécurité de l'icône hollywoodienne et de son fils de dix ans, Fric, va devoir tenter de trouver un sens à ces mystérieux rébus.

Mais, au fil de son enquête, Ethan va se retrouver confronté au paranormal et à l'étrange et devra affronter les fantômes de son propre passé. Parviendra-t-il à déjouer les terribles desseins de celui qui se définit comme un " agent du chaos " ?

Éditions J.C LATTÈS

~~~~

« Plus qu'aucun autre auteur, Dean Koontz écrit des romans en parfaite cohésion avec le monde d'aujourd'hui ; des romans qui montrent la réalité et la ténacité du mal, mais également le pouvoir du bien ; des romans qui célèbrent les hommes et les femmes ordinaires ; qui divertissent autant qu'ils élèvent. »  "Publishers Weekly"

~~~

 « Dean Koontz donne l'impression de connaître jusqu'à nos plus intimes angoisses et faiblesses. » "USA Today"

~~~

« Vous auriez du mal à trouver un écrivain aussi doué pour décrire le monde étrange et noir dans lequel nous vivons. »  "Denver Post"

~~~~


24 juin 2012

Le mari

de Dean koontz

le mari

On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide.

Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques.

Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux. Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment.

Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé. Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent. 

~~~


24 juin 2012

Le choix vous appartient

de Dean Koontz

le choix vous appartient

Billy Wiles est un garçon travailleur qui mène une existence tranquille. Mais tout va changer.

Un soir, après sa journée de travail comme serveur dans une taverne, il trouve un mot dactylographié sur le pare-brise de sa voiture. << Si vous ne montrez pas ce billet à la police, et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde, quelque part dans le comté de Napa. Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active dans des œuvres de charité que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient. >>

Cela ressemble à une plaisanterie de mauvais goût, et c'est d'ailleurs l'avis du policier Lanny Olsen, l'ami de Billy, qui lui conseille de rentrer chez lui et d'oublier l'incident. En outre, la police ne peut intervenir puisque le crime n'a pas encore eu lieu. Mais moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée, et c'est Billy le responsable de sa mort : la police n'est pas intervenue.

Et voilà qu'il reçoit une deuxième lettre, avec un nouvel ultimatum... la vie de deux autres personnes est en jeu. La vie de Billy, apparemment sans histoire, est alors aspirée dans une spirale vertigineuse, un cauchemar en forme de trou noir. Les notes se succèdent, les comptes à rebours se font de plus en plus courts, et le tueur devient plus audacieux, plus cruel, à chacune de ses manifestations.

Billy se retrouve seul au monde, sachant qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal ? Et ces mots qui le hantent, issus de ses plus noires terreurs : le choix vous appartient.

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité