Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
8 juillet 2012

Pizza créole

de Anthony Bourdain

Pizza creole<< À l'origine, mon intention était de composer un roman de vacances pour inadaptés sociaux.  Le genre d'ouvrage qui pourrait distraire de leurs ennuis tous les avocats marrons, les cuistots sans  illusions, les pyromanes en cavale et les témoins sous protection qui traînent sur les plages des Antilles. Mon héros, mon héroïne, je les voulais paresseux, avides, dissolus, un un mot des cas désespérés. Tels que je me vois moi-même.  Ai-je réussi dans mon entreprise ?  Je l'ignore.  En tout cas, je peux vous dire que les individus qui sont payés pour étudier ce genre de bouquins dans les studios d'Hollywood ont trouvé mes personnages révoltants.  

Je conseillerai à mes lecteurs d'ouvrir une boîte de Red Stripe, de se passer un peu d'ambre solaire sur le corps et de reprendre leur lecture. Et surtout de ne pas prêter à ces détails plus d'attention qu'aux poux de sable ou aux marchands ambulants qui proposent des billets de loterie ou des colliers de coquillages aux baigneurs. Posez le livre, buvez une autre bière, piquez une tête dans l'eau... faites l'amour... lisez un autre chapitre... Et, surtout, qu'il reste des grains de sable entre les pages. >>

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

Publicité
Commentaires
Publicité