de Jean-Pierre Conty

double la mise

Si vous avez une fiancée adorable et qui vous adore, vous êtes un homme heureux. Mais si cette fiancée vous abandonne parce qu'elle est Chinoise et veut vivre en Chine, c'est un coup dur pour vous, surtout si vous êtes un agent du C.I.A...

Et si vous rejoignez votre fiancée à Shanghai, et si vous tombez aux mains du Cinquième Tsou — le Deuxième Bureau de Mao — c'est une catastrophe !  Il ne vous reste qu'à mourir courageusement ou à vous laisser « retourner » comme un vieux pardessus par les Services chinois. C'est cette deuxième solution que choisit Mike Allinton.

Aussi Mr Suzuki a-t-il reçu l'ordre d'abattre son collègue sans autre forme de procès.

C'est ainsi qu'il se rend à Shanghai, muni de quelques gadgets relevant de la technologie la plus avancée. Dans l'ex-capitale mondiale du vice, une partie serrée se joue entre te Cinquième Tsou et l'agent « occasionnel » numéro un du C.I.A. L'enjeu est de taille : Il s'agit de préserver le dernier contact U.S. en Chine. Chacun est prêt à payer le prix fort.

Tandis Allinton joue un double jeu, Mr Suzuki double la mise et ramasse tout. II sauve également la mise à deux amants qui découvrent que leur vraie patrie c'est la liberté. Dans un climat d'amours torrides, une bataille de fauves astucieux…

Éditions FLEUVE NOIR