Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
31 juillet 2012

"H" et le dossier rouge

de Bruno Bax

le dossier rouge

Les espions se plaisent à Berlin, mais les espions sortent parfois de l'ombre pour tuer. Et alors, ces meurtres cascadent si vite que l'on dirait un massacre.

Quatre techniciens américains liquidés dans un camion qui saute, un jeune diplomate anglais qui se suicide et la très jolie femme d'un fonctionnaire français victime d'un crime crapuleux. Le total fait bien un massacre ! Non... Le dossier rouge n'a pas volé son nom !

Et pour les tueurs, toutes les possibilités de feintes et de fuites dans cette ville cahotique, où les buildings ultra-modernes succèdent aux ruelles en ruines, sans parler des services secrets anglais, français, russes, américains qui se tirent dans les jambes, tout en faisant mine de collaborer gentiment.

" H" aura vite fait de comprendre qu'il vaut mieux jouer les solitaires et qu'il est malsain d'hésiter avant d'appuyer sur la gâchette.

Éditions DITIS

Publicité
31 juillet 2012

"H" et la dangereuse Africaine

de Bruno Bax

la dangereuse africaine

Hervé de Hersault ("H" pour les services secrets) était prodigieusement intéressé par ce qui venait d'apparaître sur l'écran; le système de Télévision qui lui permettait d'observer les visiteurs bien avant que ceux-ci n'aient atteint son repaire, lui montrait en effet l'élégante silhouette de Dominique, avançant furtivement dans la nuit pluvieuse...

Pourquoi cette femme si sûre d'elle était-elle en proie à la terreur ?

Pourquoi Dominique le suppliait-elle de résoudre un problème et refusait-elle de lui en fournir les données ?

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et la bouée baladeuse

de Bruno Bax

bouee

Les voûtes du tunnel de Rove renvoient le bruit des coups de feu, les cris d'appel, l'écho hallucinant d'une fuite. Sur la colline les projecteurs s'affolent, une mitrailleuse entre en action...

Balloté sur les vagues, un corps sanglant que l'on reconnaît avec horreur !

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et l'opération Mer libre

de Bruno Bax

l'operation mer libre

Solitudes glacées ou le trappeur chasse le grizzly, base stratégique "Top Secret", pays de forêts et de lacs paisibles, plate-forme d'attaque ultra-moderne et zone de défense hérissée de radars puissants: le Grand Nord canadien est tout cela depuis que les bombardiers atomiques peuvent voler, d'un coup d'aile, des aérodromes sibériens au coeur des États-Unis, depuis que le Nautilus évolue sous la calotte polaire comme un poisson rouge dans un aquarium.

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et l'opération Manchot

de Bruno Bax

manchot

Tout un continent de glaces et de terres vierges vient brusquement de réaliser son importance stratégique et ses ressources cachées.

Il n'en faut pas plus pour provoquer la ruée des expéditions - curieuses expéditions qui, sous leurs apparences scientifiques, camouflent souvent des buts secrets.

Sabrina se laissera-t-elle dépouiller des renseignements qu'elle a conquis? Les "accidents" se suivent bientôt à une telle cadence que le Commandant "H" s'inquiète et tombe en garde.

Le voilà lancé dans une lutte d'autant plus implacable que, sur cette terre isolée, sans police et sans loi, l'homme ne peut vraiment compter que sur lui-même.

Éditions DITIS

Publicité
31 juillet 2012

"H" et l'opération Fado

de Bruno Bax

l'operation fado

Roy Smith est un gentleman aux manières exquises mais "l'Intelligence Service" n'a pas d'agent plus retors.

Harry Sparbrunn joue les journalistes gaffeurs mais il dispose de toute la puissance occulte du C.I.A. américain.

Le réseau Gelhen a délégué Dora Spegler et c'est Edvard Kristofer en personne qui représente le réseau soviétique.

Pour la première fois, les quatre as ont le même objectif: ils sont rentrés à Lisbonne pour faire échouer "H" dans la mission que Paris lui a confiée.

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et l'opération Corrector

de Bruno Bax

corrector

Une tache presque invisible sur la coque du grand paquebot ! La même, mais plus voyante, sur le flanc du petit chalutier... La même encore sur tous les bateaux qui entrent dans le port d'Anvers. Et ceux qui en sortent, au fait ?

Un bon nettoyage suffit à la faire partir, cette tache. Mais il faudrait plus qu'une lessive pour calmer l'affolement des Belges, des Américains et de l'OTAN qui ne comprennent rien à cette mystérieuse menace.

Ses connaissances scientifiques suffiront-elles à "H" pour résoudre cette énigme. On peut en douter, car les trois blondes qui sont mêlées à cette affaire ne sont pas de tout repos !

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et l'espionne ingénue

de Bruno Bax

l'espionne

Le mystère s'y étale en plein soleil - et quel soleil ! -

Le contrebandier de l'opium y croise le moine mystique. Les agents de tous les services secrets y fourmillent. La Grèce, la Bulgarie et la Turquie se coudoient dans cette ville où le drame va éclater...

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et l'accusée de Varsovie

de Bruno Bax

l'accusé de varsovie

L'intention est évidente et le piège est grossier: on veut attirer "H" derrière le Rideau de Fer. Dans quel but ?

Ça, personne ne le sait. C'est pour le découvrir qu'Hervé de Hersault, malgré les objurgations des Services Secrets, donnera dans le piège tête baissée, qu'il volera au secours de l'accusée de Varsovie dont il est le seul alibi.

Cette accusée c'est Wanda dont les yeux mauves l'ont retenu un jour, à l'heure où se commettait le crime dont on l'accuse. "H" s'attendait certes au pire mais pouvait-il soupçonner l'ampleur de ce sabotage où tout est mis en oeuvre, aussi bien le fanatisme que les derniers perfectionnements de la technique nucléaire, pour provoquer la conflagration générale?

Grégori et Stéphane sont de rudes lutteurs. "H" sera-t-il leur instrument ou leur maître ?

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" contre le réseau Baleine

de Bruno Bax

h contre le reseau baleine

Une lueur moqueuse s'allume dans les yeux du Commandant "H": malgré les policiers qui interdisent l'accès de Quiberon, malgré la garde montée autour du camp d'essais de Portivy, les secrets du fameux détecteur sous-marin ont filtré jusqu'au Canada et jusqu'à Helsinky.

Ça ne l'étonne pas. Ce n'est pas avec des barbelés et des C.R.S. que l'on vaincra le réseau Baleine. Cette redoutable Baleine, on ne la prendra qu'aux pièges de la ruse. "H" sait aussi que, même repérée, même harponnée, la Baleine sera capable de mortels sursauts pour s'échapper.

C'est à cela qu'il songe en scrutant les visages fermés et hautains des savants de l'équipe. Il y a un espion parmi eux...

Éditions DITIS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité