Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
12 juillet 2012

La grande araignée

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_grande_araignee_de_Jean-Pierre_Conty/200/0060008.jpgQuand l'homme qui tire les ficelles de tous les scandales paraît avec ses mille dossiers compromettants, c'est la ruée de ceux qui veulent mettre la main sur ces armes redoutables...

 Qui sont-ils : C.I.A., K.G.B., G.R.U., Mafia, Vatican ? C'est la course sur une route jonchée de quelques cadavres. Que deux jolies femmes soient kidnappées et violées n'a rien d'étonnant en soi, car tous les moyens sont bons.
Mais si une kidnappée vient elle-même chercher sa rançon, cela sort de l'ordinaire et surprend...
 
Une comtesse amoureuse, un jésuite séduisant, une secrétaire cynique et un brin sanguinaire, sans oublier l'inévitable banquier suisse, mènent la danse autour d'un attaché-case et d'un ordinateur.
Qui aura le dernier mot ?
 
Éditions FLEUVE NOIR
Publicité
12 juillet 2012

La contre-enquête de Mr Suzuki

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_contre-enquete_de_Mr_Suzuki_de_Jean-Pierre_Conty/200/0036070.jpgUn homme seul dans le box des accusés : Dick Sargent, jeune professeur d'Université, rendu responsable de la mort d'une étudiante, sa maîtresse, contestataire et maoïste comme lui.

Dans les coulisses du procès, C.I.A. et F.B.I. se livrent une guerre sournoise, dont le destin de Sargent est l'enjeu. Pourquoi ? Quel secret détient le jeune chercheur ? Pour percer ce mystère, Mr Suzuki prend la route, en compagnie d'un groupe de Hippies sataniques.

Après plusieurs coups de théâtre, des péripéties dramatiques, et quelques incidents burlesques, le célèbre agent secret trouve du sang, de la volupté et de la drogue à Kaboul et, derrière cette façade trop voyante, l'inquiétante vérité.

Au-delà du drame d'un homme, découvre celui d'une époque et la lutte, à l'échelle mondiale, entre ceux qui détiennent, le pouvoir et ceux qui possèdent le savoir.

Éditions FLEUVE NOIR

12 juillet 2012

La boîte de Pandora

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_boite_de_Pandora_de_Jean-Pierre_Conty/200/0061547.jpgPour les anciens, tous les fléaux imaginables se trouvaient enfermés dans la "boîte" de Pandora, cette parfaite beauté, oubliée des dieux. Un jour, pour châtier un homme luxurieux, Pandora ouvrit sa boîte et les fléaux se répandirent sur la Terre...

La boîte de Pandora existe toujours. Toutes les grandes puissances possèdent la leur. Prenez garde, hommes luxurieux, car la Science a créé de nouveaux fléaux et "perfectionné" les anciens. Méfiez-vous des beautés innocentes rencontrées au coin d'un bois ! Quand la boîte est ouverte, il faut s'attendre à l'horreur sans limites...

Imaginez un musée Grévin de l'épouvante où les personnages ne sont pas de cire mais de chair et de sang ! Et que ... non, vous ne pouvez l'imaginer...

Un pope bulgare, une beauté turque, le K.D.S. - succursale du K.G.B. -, la C.I.A. et les Services Secrets du Vatican jouent une partie serrée dans la forteresse de Pandora, où abomination et orgie font bon ménage, ce qui n'empêche pas l'éclosion de la fleur bleue.

Éditions FLEUVE NOIR

12 juillet 2012

L'espion fou

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_espion_fou_de_Jean-Pierre_Conty/200/0061527.jpgUn homme tue en état de légitime défense. Rien d'anormal à cela. Si cet homme tue une seconde fois, peu après, on s'inquiète pour lui, on se dit qu'il a des ennemis acharnés. Au troisième meurtre, on se pose des questions. Au quatrième, on ne se pose plus de questions: cet homme est fou...

Mais à quel moment a-t-il franchi la limite séparant la méfiance normale de la paranoïa ? Comment fixer cette limite à Berlin, où se joue une partie sanglante entre les agents de l'ouest et de l'Est et où la seule règle est de tirer le premier ?

Question accessoire: comment distinguer un vrai prêtre d'un faux, un vrai postier d'un faux ? Faut-il attendre qu'ils vous aient assassiné ?

Éditions FLEUVE NOIR

12 juillet 2012

L'espion de Kadena

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_espion_de_Kadena_de_Jean-Pierre_Conty/200/0036873.jpgEn pleine tempête, un homme s'enfuit de la base U.S. de Kadena: quels documents emporte-t-il ? Qui osera se lancer à sa poursuite ? Il semble que l'espion présumé ait réussi à s'embarquer à bord d'un sous-marin soviétique.

Et voici qu'un incendie éclate à bord du sous-marin qui se trouve réduit à l'état d'épave. La marine U.S. offre ses services pour sauver l'équipage. Le capitaine russe acceptera-t-il cette aide ? Et l'équipage acceptera-t-il un refus du capitaine ?
 
En attendant, des choses étranges se passent à bord du sous-marin en perdition, où un homme au visage caché sous un masque de plongée sème la terreur...
Qui est donc ce mystérieux espion de Kadena ?
Éditions FLEUVE NOIR
Publicité
12 juillet 2012

L'abominable randonnée de Mr Suzuki

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_abominable_randonnee_de_Mr_Suzuki_de_Jean-Pierre_Conty/200/0016730.jpgQui est Shiba Mori ? Aussitôt qu'il paraît, des meurtres sauvages sont commis, des catastrophes se produisent….

Chargé d'enquête sur le redoutable personnage, Mr Suzuki se voit proposer un engagement comme infirmier quelque part au bout du monde. On lui remet un billet pour Anchorage et là-bas il trouve un billet pour Paris. Et ainsi de suite : Athènes, Karthoum, Aden….

Finalement, l'agent secret japonais se retrouve au Dhofar, où il est le témoin d'un certain nombre de scènes abominables.

Il découvre la vérité sur l'internationale de la terreur et l'existence de femmes-guérilleros et terroristes qui n'en sont pas moins des femmes. Surtout, il découvre le sort qui menace l'humanité lorsqu'il voit un médecin chinois fabriquer des monstres en tous genres.

Il ne s'agit pas d'anticipation mais d'histoire. La technique existe, elle est appliqué tous les jours.

Et Mr Suzuki se voit lui-même condamné pour trahison à devenir un zombie… À l'Est comme à l'Ouest, la Science est désormais au service de l'inhumanité.

Éditions FLEUVE NOIR

12 juillet 2012

Il est temps que je meure

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Il_est_temps_que_je_meure_de_Jean-Pierre_Conty/200/0017529.jpgM. Suzuki n'est pas un espion comme les autres. Il ne se prend ni pour Tarzan, ni pour Casanova. Aimable, disert, lettré, bon père et bon époux, il a horreur de la violence, du sang répandu et des armes, quelles qu'elles soient.

Mais que ses adversaires ne se fient pas trop à son aspect chétif. M. Suzuki est l'homme des surprises désagréables. Il ne fait usage de sa force qu'en tout dernier recours. Plus encore que sa virtuosité de ceinture noire, sa diabolique astuce en fait un agent spécial redoutable, qualifié pour les missions d'une importance exceptionnelle. M. Suzuki exerce son métier avec une louable conscience professionnelle.

Il quitte à regret ses classeurs et ses fiches pour se lancer dans une dangereuse aventure, à l'issue de laquelle il découvrira le secret d'une arme nouvelle.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

12 juillet 2012

Horizons fantastiques pour Mr Suzuki

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Horizons_fantastiques_pour_Mr_Suzuki_de_Jean-Pierre_Conty/200/0036843.jpgPourquoi des inconnus ont-ils enlevé Noëlle H., dactylo-comptable à Paris ?

En tout cas, les ravisseurs ne sont ni des Palestiniens, ni des extrémistes d'un bord ou de l'autre, ni des gangsters, ni des racketters, ni des exaltés, ni des satyres, ils ne demandent rien d'autre que de assigner la jeune fille, qui n'est pas malade...

Noëlle H. ne faisait partie d'aucun groupuscule, d'aucune secte, d'aucune association. Elle n'avait d'autre activité que la dactylographie et la comptabilité. Alors ?...

Un sourcier s'en mêle et fait des révélations exactes sur cette incroyable affaire. Une vieille dame sourde signale une piste que l'on suit à tout hasard. Et voici que la C.I.A. s'en mêle et envoie sur place le plus habile et le plus courageux de ses agents: Mr Suzuki.

Une terrifiante plongée dans l'inconnu. L'espionnage de demain ? Fantastique !

Éditions FLEUVE NOIR

12 juillet 2012

Haro sur Mr Suzuki

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Haro_sur_Mr_Suzuki_de_Jean-Pierre_Conty/200/0025170.jpgLes événements dramatiques se succèdent dans la vie de Delphine Maciel depuis qu'elle aime le chef des Tupamaros.

Elle voit avec épouvante approcher la catastrophe finale. Pour stopper l'engrenage infernal, il faudrait déjà comprendre les faits. II faudrait surtout voir clair dans le jeu d'un singulier personnage, l'impénétrable et joyeux Solsona, l'homme de Cuba.

Ami ou ennemi ? Allié ou adversaire ? Agent provocateur ou double ? Simple marchand d'armes et de gadgets surprenants ? Émissaire de Castro ou organisateur de massacres ? Sage conseiller ou traître appointé ?

Mr Suzuki, lui aussi, se pose la question et suit les événements de près. C'est l'avenir de la guérilla urbaine dans le monde entier qui se décide à Montevideo. De viols en tueries, l'impavide Japonais finit par découvrir la stupéfiante vérité.

Éditions FLEUVE NOIR

12 juillet 2012

Une femme a trahi

de Jean-Pierre Conty

https://products-images.di-static.com/image/jean-pierre-conty-une-femme-a-trahi/9782307377313-475x500-2.jpgÀ mesure que s'accroît la puissance des moyens de destruction, l'importance des services de renseignements grandit.

Les principales étapes de la Seconde Guerre mondiale ont été précédées par la lutte silencieuse que se livraient les agents secrets sur toute la surface du globe. Du désastre de Pearl Harbour, à la destruction de Peenemünde, les femmes ont joué un rôle de premier plan dans cette guerre secrète, et sans merci, où tous les coups sont permis, puisque aussi bien l'on ne fait pas de quartier aux espions.

Une fois découverts, c'est la corde qui les attend, ou le peloton, à moins qu'ils ne sauvent leur peau à force de ruse et de férocité. Peu à peu, la lumière se fait sur beaucoup d'épisodes mystérieux de la dernière guerre ; les archives secrètes sont dépouillées et l'on découvre que la réalité dépasse en horreur, ou en sublime, toutes les inventions des romanciers.

Éditions LA PORTE SAINT-MARTIN

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 > >>
Publicité