Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
3 août 2012

Mon Chopin de Varsovie

de André Duquesne

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mon_chopin_de_Varsovie_de_Andre_Duquesne/200/0042010.jpgJe prends le tournant à la corde, mais je n'ai pas prévu la bagnole arrêtée en plein virage. J'aperçois les feux arrière un poil trop tard et je donne un coup de guidon désespéré vers ma gauche...

Durant une fraction de seconde j'ai l'impression de passer, mais la roue de ma Vespa accroche le pare-chocs... Pleine vappe. Tout se brouille devant moi et je me retrouve à plat ventre sur l'asphalte en train de nager dans la poussière. Trente-six chandelles... et la suite.

Sale impression. Quelques secondes d'hébétude ! Je viens de prendre un billet... le temps de me demander s'il est valable pour le cimetière ou l'hôpital, et je peux me ramasser... Je n'en reviens pas si on peut dire. Je constate !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Réédition: Éd. Transworld Publications (1973)

Publicité
Commentaires
Publicité