de Deryn Lake

le manoir des ombresAlors qu'il travaille tranquillement à ses préparations, l'apothicaire John Rawlings est surpris par l'entrée intempestive dans son échoppe d'un étranger en proie à la panique.  Mais c'est d'un refuge sûr et non d'un remède que l'homme a besoin. 

À peine l'apothicaire l'a-t-il caché dans l'arrière-boutique qu'une femme spectaculaire de beauté entre à son tour. Elle recherche un homme qui correspond trait pour trait au fugitif. Tenant parole, Rawlings l'éconduit mais, intrigué, décide de questionner l'homme.

Son nom est Aidan Fenchurch et il est poursuivi depuis des années par une ancienne maîtresse, Aradne Bussell, qui n'acceptant pas leur rupture, le suit comme son ombre. Content de l'avoir soustrait à une telle furie, Rawlings est choqué d'apprendre quelques jours plus tard que l'homme a été retrouvé mort. La police décide d'interroger Mrs. Bussell mais celle-ci est alitée, tremblante de fièvre, et succombera bientôt à ce qui ressemble terriblement à un empoisonnement. 

Alors que les victimes s'accumulent, John Rawlings décidé à confondre le ou les coupables, ouvre l'enquête qui le conduit au coeur du Surrey.

Éditions DU MASQUE