Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
6 août 2012

Des milliards à tombeaux ouverts

de Peter Randa

des milliards a tombeaux ouverts

- Josiane...

Elle est là... En combinaison. Couchée sur le tapis en face de sa coiffeuse. Le visage est violacé et la langue pend. On l'a étranglée... Avec une écharpe de soie qu'elle semble encore vouloir arracher de sa gorge dans un geste désespéré.

- Josiane...

Hébété, je fixe le tableau... Elle est morte. On l'a assassinée... Je me répète cela comme une mélopée.

- Elle est morte... On l'a assassinée...

Ce Raymond qui lui a téléphoné ?... On dirait qu'un ouragan a dévasté sa chambre. Tout est sans dessus dessous...Le lit a été défait, le matelas éventré... L'assassin a dû chercher ses économies et ses bijoux... Brusquement, je suis pris de panique... L'argent et les bijoux, ça ne me satisfait pas.

Et si c'était la malle de cuir ? Après tout, Josiane m'a demandé de m'en charger d'une façon bien mystérieuse.

Pourquoi ne m'a-t-elle pas accompagné à la Gare de Lyon ?

Éditions FLEUVE NOIR

-

Réédition: Éd. Dualpha (2006)

Publicité
Commentaires
Publicité