Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
6 août 2012

Les Parques

de Peter Randa

les parques

Elle sourit. Mon inquisition ne l'énerve pas. Décidée, en tout cas. Franche d'allure.

- Vous savez peut-être pourquoi mon père n'a pas laissé de testament ?

- Il en avait fait un... Je l'ai même signé comme témoin.

- Et alors ?

- On ne l'a pas retrouvé.

- Naturellement, il avait pris des dispositions qui avantageaient Huguette...Notez que je trouve cela tout à fait normal. J'ai d'ailleurs décidé de refuser la part d'héritage qui pourrait me revenir légalement.

Elle fronce les sourcils, un peu comme si elle se demandait si elle doit parler, puis elle murmure :

- Il avait pris des dispositions qui avantageaient Huguette, mais pas par testament.

- Comment ?

- Je ne sais pas, mais il était certain que vous ne toucheriez absolument rien.

- Tellement certain qu'aujourd'hui, si je voulais, je pourrais réclamer la moitié de ce qu'il laisse.

D'une chiquenaude, j'expédie ma cigarette dans le ruisseau :

- Au fait, de quoi est-il mort mon père ?

- Vous ne le savez pas ?

Ahurie, elle s'arrête pour me dévisager avec surprise.

- Il a été assassiné !

Éditions FLEUVE NOIR

-

Réédition sous le titre "Les Parques de l'Île d'Yeu" : Éd. Dualpha (2006)

Publicité
Commentaires
Publicité