Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
7 août 2012

Fauvel et les terroristes

de Peter Randa

fauvel et les terroristes

Pensif, Fauvel boit une gorgée de café puis murmure:

- Si la police italienne n'arrête pas les assassins, ou si les juges se montrent trop complaisants, je vengerai Di Faenza. Je lui dois bien ça.

- Vous le considériez comme un ami ?

- Pas au départ, mais j'ai contracté une dette envers lui et surtout envers sa femme.

Fauvel a une moue:

- Il n'était même pas un homme politique. Un savant. Il s'est fait élire député indépendant d'Albano pour disposer d'une tribune et lutter contre toutes les compromissions dont l'Italie est en train de mourir.

Il a un sourire plein d'amertume:

- Dont tout le monde occidental est en train de mourir. Je me bats pour cela...bientôt, on ne pourra plus avoir recours aux solutions légales à cause des politiciens. Je serai là pour les autres solutions.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité