11 août 2012

La conspiration du Graal

de Lynn Sholes & Joe Moore

graalNouvelles de dernière heure : Le Vatican revendique l'authenticité de la relique du Graal. Rome - Dans une annonce à la presse mondiale, le cardinal Antonio Ianucci, curateur du Vatican et directeur des antiquités d'art, a déclaré que l'artefact récemment découvert en Iraq pourrait bien être la coupe dont s'est servi Jésus à la dernière Cène...

« Vous êtes la seule... »

Des déserts d'Iraq au stupéfiant Colisée de la Cité éternelle en passant par l'étincelante vie nocturne de South Beach, la jeune reporter de SNN, Cotten Stone, ira aussi loin qu'il lui sera nécessaire pour obtenir son histoire.

Lorsque Cotten se retrouve au milieu du plus gros reportage en 2000 ans, elle s'assure le concours de John Tyler, un historien biblique et prêtre temporairement libéré de ses fonctions ecclésiastiques, mais non de ses voeux. Tout en conservant une longueur d'avance sur les poursuivants qui essaient de la tuer, Cotten doit découvrir pourquoi de parfaits étrangers lui disent qu'elle est « la seule », dans le langage secret qu'elle et sa soeur jumelle décédée utilisaient entre elles.

Puis peut-être réussira-t-elle à mettre au jour la véritable histoire - à dévoiler le dessein de l'organisation secrète qui cherche à échafauder un second avènement du Christ - à temps pour éviter l'Apocalypse.

 Éditions ADA

Posté par Krri à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le projet Hadès

de Lynn Sholes & Joe Moore

projet hadesManchettes de la SNN : Nouvelles de dernière heure : anomalie dans l'horloge atomique.

BOULDER, COLORADO. Le National Institute of Standards and Technology a rapporté une anomalie jamais vue; aujourd'hui, l'horloge atomique a mystérieusement avancé d'elle-même de 666 ans. Certaines organisations suggèrent que cette modification temporelle aurait des connotations bibliques ou sataniques. 

Fabriquée à partir de l'Arbre de la Vie, utilisée pour transpercer le flanc du Christ lors de la Crucifixion, et possédée par certains des hommes les plus puissants de l'histoire; Constantin, Charlemagne, Adolf Hitler, la Lance du Destin sera de nouveau invoquée.

Cette fois, les Forces du Mal doivent retrouver l'ancienne relique afin de lancer le projet Hadès.

À moins que Cotten Stone ne puisse les arrêter, ses ennemis mortels déclencheront une anarchie mondiale sans précédent, dont le point culminant sera la victoire finale du Fils de l'Aurore, où l'âme de chaque homme, femme et enfant sur terre se retrouvera sous son emprise.

Éditions ADA

Posté par Krri à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les apôtres du Phénix

de Lynn Sholes & Joe Moore

phenixLa journaliste de magazine Seneca Hunt est en train de réaliser un reportage sur l'ouverture de la tombe de Montezuma, dans la ville de Mexico, quand l'équipe de fouille découvre que les restes de l'empereur aztèque ont disparu.

À quelques moments de la découverte, une apparente attaque terroriste tue tous ceux qui se trouvent sur le site, sauf Seneca, qui évite le carnage de justesse. Déterminée à trouver des réponses, Seneca commence à mener l'enquête. Elle découvre que quelqu'un est en train de voler les restes des plus célèbres tueurs en série de l'histoire — et qu'il complote aussi d'exécuter des millions de personnes au nom d'un culte ancien.

Seneca a besoin de prouver que la menace existe réellement en même temps qu'elle essaie de rester loin de ceux qui souhaitent sa mort. Le temps s'écoulant, elle doit suivre une piste mortelle de 2000 ans d'existence qui la conduisent jusqu'à la mort de Jésus-Christ.

Éditions ADA

Posté par Krri à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

L'héritage de l'Unité 731

de Lynn Sholes & Joe Moore

731SNN — Nouvelles de dernière heure: Une vague mortelle de grippe apparaît du jour au lendemain.

Ville de New York — Les spécialistes de la santé dans les villes de tout le pays rapportent des symptômes extrêmes d’une maladie ressemblant à la grippe qui balaie la population.

Ravagé par une maladie épouvantable, un homme entre en titubant au "Satellite News Network", en livrant d’une voix rauque juste avant de mourir un message à la reporter Cotten Stone: Les Aiguilles noires. En quelques jours, des corps commencent à tomber dans chaque coin du globe.

Lorsque le cardinal John Tyler, l’homme qu’elle aime éperdument d’un amour impossible, tombe malade, Cotten apprend que l’épidémie n’est nullement un accident de la nature. Dans les affres d’une enquête frénétique qui s’étend de la Corée du Nord au château de Dracula lui-même, elle découvre une atrocité épouvantable issue de la Seconde Guerre mondiale, une tache scandaleuse dans le passé de l’Amérique, et un groupe de kamikazes des Temps modernes armés de microbes mortels plutôt que d’explosifs.

Un marché fatal avec un vieil ennemi sera peut-être le seul moyen de sauver John — et toute l’humanité. Mais peut-elle risquer de vendre son âme au Fils de l’Aurore?

Éditions ADA

Posté par Krri à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le dernier secret

de Lynn Sholes & Joe Moore

dernier secret

Manchettes de la SNN : Une épidémie de suicides fait rage partout à travers le monde.

ROME – Aujourd’hui, dans une annonce stupéfiante, le Vatican a déclaré qu’il croit que la vague généralisée de suicides à travers le monde est causée par des forces diaboliques…

« Peut-être sommes-nous en train de regarder l’écriture de Dieu… » Une tablette de cristal datant de 5000 ans est déterrée des ruines d’une ancienne civilisation dans les Andes péruviennes enveloppées de nuages. Sur sa surface, sont gravés des glyphes cryptiques révélant un secret qui pourrait affecter la population entière de la Terre. Mais avant que le texte ne soit traduit, la tablette est détruite.

Une autre tablette, retrouvée dans les ruines délabrées anasazies sous les imposantes mesas du Nouveau-Mexique, disparaît aussi avant que le secret ne soit révélé. Des douze tablettes originales remises par Dieu aux chefs spirituels de l’ancien monde, il n’en reste qu’une. Le seul indice de son emplacement : « Pour entrer dans le Royaume de Dieu, vous devez passer à travers le chas d’une aiguille. »

Une seule personne peut résoudre l’indice et déchiffrer le message pour le monde — Cotten Stone, la fille d’un ange. Dans sa course pour retrouver le dernier secret avant les Anges déchus, Cotten doit affronter sa terrifiante destinée — l’héritage de combattre le Fils de l’aurore jusqu’à la fin des temps.

Éditions ADA

Posté par Krri à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


SHOLES, Lynn & MOORE, Joe

Biographie

Biographie en cours...
~

Résumés

Série Les enquêtes de Cotten Stone

  1. Le dernier secret (T-2)(Éd. Ada - 2007)
  2. L'héritage de l'Unité 731 (T-4)(Éd. Ada - 2009)
  3. La conspiration du Graal (T-1)(Éd. Ada - 2006)
  4. Le projet Hadès (T-3)(Éd. Ada - 2008)

~

Série Les enquêtes de Decker

  1. Le Bouclier (T-2)(Éd. Ada - 2015)
  2. Le Couteau (T-1)(Éd. Ada - 2015)

~

Série Les enquêtes de Sénéca Hunt

  1. Les apôtres du Phénix (Éd. Ada - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'alchimiste assassiné

de Fidelis Morgan

l'alchimiste assassineLondres, 1699. Lady Anastasia Ashby de la Zouche, comtesse de Clapham et ancienne maîtresse de Charles II, le roi libertin, vit des heures sombres.

Echappée de la tristement célèbre prison de Fleet, elle est contrainte de devenir chroniqueuse de potins pour une gazette à scandales. Mais la comtesse et sa jolie suivante vont devenir les héroïnes d'une intrigue périlleuse lorsqu'une femme mystérieuse les engage à suivre son mari, Beau, quelle soupçonne d'adultère.

Cette enquête les entraîne de salles de jeu en bibliothèques et de la cathédrale St Paul, alors en construction, aux bas-fonds de la ville où elles sont bientôt impliquées dans un meurtre sanglant. Et le pire reste à venir, car, pour confondre l'assassin, elles devront percer les mystères de l'alchimie et trouver de l'aide auprès d'un certain Isaac Newton.

Éditions DU MASQUE

Édition originale: JC Lattès (2003)

Posté par Krri à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les reines rivales

de Fidelis Morgan

les reines rivalesLondres, 1699, Lady Anastasia Ashby de la Zouche et sa jolie suivante Alpiew mènent plus que jamais des enquêtes dans les bas-fonds de Londres pour le compte d'une célèbre gazette à scandales. Le capitaine de la police à leurs trousses, elle se réfugient dans un théâtre où a lieu une conférence philosophique. La soirée, qui s'annonçait soporifique, sera pourtant des plus mouvementées, car on retrouve une comédienne égorgée dans les coulisses.

Nos détectives en herbe vont alors affronter une pléiade de suspects: comédiens narcissiques, spectateurs fanatiques, racailles travesties et autres marionnettistes jusqu'à un bien étrange personnage : un peintre affublé d'un faux nez !

De la Tour de Londres aux quartiers les plus malfamés, les deux femmes, aidées par le grand philosophe Samuel Pepys en personne, vont parvenir à démêler une intrigue où le vice le dispute à la corruption du gotha politique.

Éditions DU MASQUE

Édition originale: JC Lattès (2004)

Posté par Krri à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

MORGAN, Fidelis

Biographie

Fidelis Morgan est née en Angleterre dans une famille bohême qui a longtemps vécu dans une roulotte près de Stonehenge. Passionnée de théâtre depuis toujours, elle a été actrice au sein de la "Royal Shakespeare Company". Spécialiste des muses et actrices du XVIIe siècle, elle a publié plusieurs essais sur les héroïnes charismatiques de cette période.

Elle a ensuite créé le personnage de la comtesse  Lady Anastasia Ashby de la Zouche, enquêtrice dans le Londres trivial et palpitant de l’époque. Elle est aussi scénariste pour la BBC.

~

Résumés

Les enquêtes de Lady Anastasia Ashby de la Zouche

  1. L'alchimiste assassiné (Le Masque - 2006)
  2. Les reines rivales (Le Masque - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'héritier des pagans

de Anne-Laure Morata

l'heritier des pagansÀ l'automne 1629, l'orage et la tempête se déchaînent sur les côtes bretonnes du pays Léon. Le drame est inévitable et un splendide trois-mâts vient s'abîmer sur les rochers où l'attendent les pagans, ces pilleurs de navires tant redoutés des marins. Les détrousseurs ont tôt fait d'emporter leur butin laissant derrière eux un témoin d'à peine trois ans, recueilli par la femme de l'un d'entre eux.

Élevé en petit paysan breton le jeune Gilles Le Bars se retrouve à la fête du village avec Gaël, son ami de toujours. Les jeunes gens finissent la nuit ivres au bord du lavoir.  Au réveil, Gilles est couvert de sang et, à son côté, gît le corps sans vie de Gaël. Accusé du meurtre, trahi par les siens et jeté dans une geôle, il sera miraculeusement sauvé du bagne. Il cherchera à comprendre qui et surtout pourquoi on lui a fait porter ce crime mais surtout pourquoi sa mère l'a abandonné lors du procès. 

Après bien des péripéties, il arrive à Paris pour découvrir le secret de ses origines.  En pleine Fronde, alors que le pays est dans la tourmente, il va tenter de retrouver, à défaut de sa fortune, au moins son identité.

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]