Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
12 août 2012

Martin Walker

Biographie

 

Martin Walker est né en 1947 en Écosse. Après des études à Oxford et Harvard, il travaille pendant 25 ans pour le quotidien britannique "The Guardian" à Moscou, puis à Washington, et comme rédacteur en chef des pages européennes. Il est l’auteur de plusieurs essais (notamment d’une "Histoire de la Guerre froide") unanimement salués par le public et la critique. Martin Walker vit actuellement à Washington où il dirige le "Global Business Policy Council", une "Think tank" pour décideurs.

 

Il est également l'auteur de la série policière Bruno qui se déroule dans le Périgord , où il possède une maison de campagne où il passe tous ses étés. Le héros, Benoît Courrèges, dit Bruno est un policier municipal aux méthodes peu conventionnelles, un cuisinier amateur, précédemment soldat, blessé lors d'une mission de paix dans les Balkans, qui ne porte jamais son arme de service et a « depuis longtemps perdu la clef de ses menottes ».

 

Le premier livre de la série, "Bruno, Chief of Police" a été publié en 2008 au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis; 14 opus au total en 2019 dont les trois premiers sont publiés en France aux Éditions du Masque : Meurtre en Périgord en 2012, Sombres vendanges en 2013, et Noirs diamants en 2014.

(Sources: Wikipedia / Éditeur)

_____

Résumés

 

Série Bruno Courrèges

 

  1. Meurtre en Périgord (Éd. Du Masque - 2012)
  2. Noirs diamants (Éd. Du Masque - 2014)
  3. Sombres vendanges (Éd. Du Masque - 2013)
Publicité
Commentaires
Publicité